Au risque de passer pour le dernier des noob, le wootz c'est pas un damas très serré ?
Ou c'est quelque chose de complètement différent ?
Fedami a écrit:Au risque de passer pour le dernier des noob, le wootz c'est pas un damas très serré ?
Ou c'est quelque chose de complètement différent ?
cassca a écrit:et peut etre mon meilleur kamisori , qui sort juste du bac de vermiculite pour se prendre un coup de bande 60 ….
super Aogami sur C70 . . . , ca devrait etre violent !
aquinatis a écrit:oui, mais non... Thierry Chevron a pas mal de couteaux en wootz, qui ne coutent pas tellement plus cher, moins en fait que pas mal de pliants qu'on voit par ici.…
Après bon c'est sûr que si tu compares ça à un Mora, même un SAK c'est luxueux.
Enfin je ne pige pas vraiment: on fait des outils dans des aciers dont on vante les performances, que ce soit le wootz ou le RWL, et plus c'est performant (et oui, cher) moins on devrait l'utiliser?
Le seul enseignement que j'en tire, c'est que le plaisir du couteau est souvent un pur fantasme, comme les mecs en Ferrari, qui les conduisent comme des Laguna. Du coup on pourrait bien leur dire que le V12 fait 450 CV et y mettre le moteur de la Laguna (ou 4 moteurs tiens), ça ferait zéro différence.
Pour les couteaux c'est pire, on vend des couteaux soi disant performants, dans des aciers hype, chers, dont tout le monde vante les qualités, et qui sont de vrais bouses. Au moins les Ferrari on en voit toujours quelques unes sur circuit.
bon je ne parle pas de tes couteaux Bryan, qui justement sont d'abord conçus pour être utilisés.
freddy1 a écrit:
Hum, question…
« super Aogami sur C70 » quel intérêt de mettre du C70 à l’extérieur ?
On met pas du fer ou de l’acier « mou » d’habitude ?
cassca a écrit:je suis pas sur d'avoir envie d'utiliser un gros camp avec un hamon qui a nécessité 14 heures de polissage et 200 heures de fabrication sur le manche en perlouse tibétaine pour débiter le bois du BBq chez mamie ….
a mon sens , il y a bien deux type de coutellerie , ceux qui sont pensé pour servir et ceux qui sont une sorte de vitrine des savoirs faire du coutelier .
apres si tu veux taper avec ton camp a 40 000 euros pour le BBq de mamie , ne te gene pas hein ,
freddy1 a écrit:Bin pour moi, un utilitaire çà va dans ma poche, oû y’a des clefs et d’autres objets.
Je vois mal un onglier en nacre y faire un tour…
cassca a écrit:un bon ex qui me vient en tête la , regarde chez BF , il a des fixes a tomber , avec des bois a 150 euros le morceau , des hamon de malades , des sanmai tres technique …. et a coté il fait une gamme "utilitaire" , avec des acier plus simple ou moins travaillé , des bois plus accessibles et un prix plus modique ….
Janus a écrit:J'utilise mes couteaux... Ceux que je n'arrive pas à utiliser je les revend, c'est plus fort que moi!
Pour autant, je ne bâtonne pas un VEYSSEYRE : c'est pas fait pour!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités