Merci beaucoup pour vos retours !! Heureux d'avoir sorti ce couteau qui tout en étant complexe réussi à avoir une certaine harmonie et simplicité.
Nicomes a écrit:C’est toujours bluffant de regarder la première et la dernière page des fils artisans, les progrès sont impressionnants. Super boulot !
Je suis d'accord ! Et en reprenant le fil je suis tombé sur mon message page 3 du 21 novembre 2014 (presque 10 ans exactement), où je présente une nouvelle gamme de couteau : Kiritsuke. Le couteau d'hier est la pleine continuité de cette gamme que j'ai renommé "Nijiru" ou "Bouillon" il y a deux ou trois ans.
Notamment celui là :

Fabriqué en 2014, déjà une torsade sur les flancs, déjà en sandwich avec C130 au tranchant à l'époque (ou je crois même C130/135Cr3 en damas 400 couches, j'avais eu ce trip)), manche dans un seul morceau de bois protégé par une garde inox. C'est encore la base de mon travail actuel.
Heureusement ! Beaucoup de progrès dans l'exécution, dans les techniques, dans les détails ergonomiques, etc etc.!
Bon dimanche