T-Wan a écrit:stancaiman a écrit:T-Wan a écrit:Ce midi chez Courty je faisais encore joujou avec mon chti Gibloux que j'ai ajouté à ma liste d'anniv...
gm67
c'est-y quoi donc le gibloux ?
Un deux clous. Chez Courty y'en a trois, 2 en genévrier et un à lame damas. J'ai traîné ma fille à la boutique la semaine dernière pour qu'elle voit un peu ce qu'il y a pour l'instant sur ma liste... pasque comme je suis assez ch*** le prochain proto Gourmand risque d'être finalisé dans un bon petit moment...
Le Président y-doit bien avoir une photo de ce modèle là, non ?
gm67
Je confirme : ils y sont toujours en tout cas celui en Damas que j'ai pu effectivement admiré de près. Mais seulement admiré parce que d'abord pas dans mes prix mais aussi trop raffiné pour moi
Pour les autres modèles, principalement des 2 clous, toujours le même constat : la qualité est là, le travail, le centrage, l'ajustage, tout y est.
...mais j'ai toujours pas craqué : les essences de bois utilisés ne me parlaient pas, c'était des 2 clous pour la plupart et moi j'aime bien avoir une sécurité, soit par le système, soit par la prise en main . Je sais je sais j'ai l'air de pinailler, mais un couteau il faut qu'il me parle (je suis sûr que vous êtes d'ailleurs tous aussi comme ça).
Je crois que ses modèles métalliques seraient beaucoup plus dans mes goûts. On verra donc à l'occasion. Et en tous cas chapeau pour le travail Eric !
pm65
ps j'ai quand même craqué pour qqs babioles, toute simples : un higonokami manche noir et un Opinel/Courty en olivier et lame avec un damas assez discret (il a causé à mon coeur

).