Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar stancaiman » 29 Jan 2007 19:21

T-Wan a écrit: Un deux clous. Chez Courty y'en a trois, 2 en genévrier et un à lame damas. J'ai traîné ma fille à la boutique la semaine dernière pour qu'elle voit un peu ce qu'il y a pour l'instant sur ma liste... pasque comme je suis assez ch*** le prochain proto Gourmand risque d'être finalisé dans un bon petit moment... :twisted:
Le Président y-doit bien avoir une photo de ce modèle là, non ? :P
gm67

j'ai vu ce deux clou dans la vitrine chez courty samedi. Je pense par ailleurs avoir croisé ton fils le même jour chez AB. :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar T-Wan » 29 Jan 2007 20:05

stancaiman a écrit:j'ai vu ce deux clou dans la vitrine chez courty samedi. Je pense par ailleurs avoir croisé ton fils le même jour chez AB. :wink:

Oui, c'était sa semaine de stage... 8)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Amour » 29 Jan 2007 20:17

Ben moi, j'vois pas du tout ce que c'est....donc photos les gars....Merkii :shock: :wink: :roll:
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar John Shannow » 29 Jan 2007 21:52

Ninurta a écrit:Ben moi, j'vois pas du tout ce que c'est....donc photos les gars....Merkii :shock: :wink: :roll:

je vais essayer de remédier à cette situation! :wink:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Amour » 29 Jan 2007 22:15

Merci
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar John Shannow » 30 Jan 2007 09:59

voilà des 2 clous!

Image

Image
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Égée » 30 Jan 2007 10:06

T-Wan a écrit:
stancaiman a écrit:
T-Wan a écrit:Ce midi chez Courty je faisais encore joujou avec mon chti Gibloux que j'ai ajouté à ma liste d'anniv... king
gm67

c'est-y quoi donc le gibloux ?

Un deux clous. Chez Courty y'en a trois, 2 en genévrier et un à lame damas. J'ai traîné ma fille à la boutique la semaine dernière pour qu'elle voit un peu ce qu'il y a pour l'instant sur ma liste... pasque comme je suis assez ch*** le prochain proto Gourmand risque d'être finalisé dans un bon petit moment... :twisted:

Le Président y-doit bien avoir une photo de ce modèle là, non ? :P

gm67

Je confirme : ils y sont toujours en tout cas celui en Damas que j'ai pu effectivement admiré de près. Mais seulement admiré parce que d'abord pas dans mes prix mais aussi trop raffiné pour moi 8)

Pour les autres modèles, principalement des 2 clous, toujours le même constat : la qualité est là, le travail, le centrage, l'ajustage, tout y est.
...mais j'ai toujours pas craqué : les essences de bois utilisés ne me parlaient pas, c'était des 2 clous pour la plupart et moi j'aime bien avoir une sécurité, soit par le système, soit par la prise en main . Je sais je sais j'ai l'air de pinailler, mais un couteau il faut qu'il me parle (je suis sûr que vous êtes d'ailleurs tous aussi comme ça). :)

Je crois que ses modèles métalliques seraient beaucoup plus dans mes goûts. On verra donc à l'occasion. Et en tous cas chapeau pour le travail Eric ! thup

pm65

ps j'ai quand même craqué pour qqs babioles, toute simples : un higonokami manche noir et un Opinel/Courty en olivier et lame avec un damas assez discret (il a causé à mon coeur :wink: ).
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar P-H » 30 Jan 2007 10:34

Bon, allez je vous montre les miens:
Le premier, echangé au sicac il y a 3 ans (il me semble) en bois stabilisé et le second, acheté cet année en bois de fer. :D

Image
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar IcarusII » 30 Jan 2007 11:02

sont trés beaux....j'en ai marre de dire çà moi :( Je vais bientôt être le seul à pas en avoir un, faut absolument remédier à çà.

PS : Eric et PH vous faites quoi le dernier dimanche d'avril ? :D
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar John Shannow » 30 Jan 2007 11:03

très joli!on remarque bien l'evolution du travail d'Eric sur le City.Très chouette photo grand merci!Le second c'est un hyppocampe mais je préfère celui de Géro ( pkt ).
Dernière édition par John Shannow le 30 Jan 2007 11:06, édité 2 fois au total.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Marco » 30 Jan 2007 11:04

IcarusII a écrit:sont trés beaux....j'en ai marre de dire çà moi :( Je vais bientôt être le seul à pas en avoir un.

Mais non.…
Marco

Messagepar P-H » 30 Jan 2007 11:12

John Shannow a écrit:très joli!on remarque bien l'evolution du travail d'Eric dur le City.Très chouette photo grand merci!Le second c'est un hyppocampe mais je préfère celui de Géro ( pkt ).

C'est clair que le boulot evolue. C'est ça que je trouve bon, en avoir des differente epoque des couteliers. :wink:
Il y en avait un en fibre de carbone (peu etre celui la d'ailleurs ? ) mais, je suis plus materiaux naturels. Et puis ce bois de fer est exeptionnel. :)
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar John Shannow » 30 Jan 2007 11:14

P-H a écrit:
John Shannow a écrit:très joli!on remarque bien l'evolution du travail d'Eric dur le City.Très chouette photo grand merci!Le second c'est un hyppocampe mais je préfère celui de Géro ( pkt ).

C'est clair que le boulot evolue. C'est ça que je trouve bon, en avoir des differente epoque des couteliers. :wink:
Il y en avait un en fibre de carbone (peu etre celui la d'ailleurs ? ) mais, je suis plus materiaux naturels. Et puis ce bois de fer est exeptionnel. :)

oui c'est celui-là (en fibre de carbone),il m'est passé sous le nez :cry: .Ton hyppocampe je l'ai eu en main...il est fantastique.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Geronimo » 30 Jan 2007 14:04

Un hippocampe en fibre de carbone ? Ca doit être drolement joli çà… Il te manque çà Président 8)
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar Moonlight » 30 Jan 2007 14:25

Je trouve les couteaux d'Eric vraiment très beau et bien foutu mais je ne pense pas craquer un jour. C'est pas ma came c'est tout. :)
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans