.
GTartenpion a écrit:Mon titre "Clone de XIII" montre mon inculture crasse sur ce modèle
Grâce à vous, je viens de comprendre que :
_ Ce couteau s'appelle le XIII car c'est une repro d'un couteau du XIII ème siècle
_ Martin Claudel n'est pas le seul ni le 1er à reproduire ce couteau...
=> Donc ce pliant n'est pas un clone de ceux de Martin mais un XIII version Yannick Epiard

Je vais y arriver

Farpaitement, et c'est tout à fait honorable de chercher à se culturer sur notre belle passion...
viewtopic.php?f=31&t=44306&p=2580388&hilit=+XIII+yannick#p2580388Yannick a fait beaucoup beaucoup de XIII qu'il vendait principalement lors de reconstitutions et fêtes médiévales, une autre de ses passions...

Il n'y a plus les photos sur le post ci dessous, dommage...
L'Accumullection d'IcarusII
Messagepar IcarusII »
16 Avr 2008 12:26
Depuis le temps que je sème mes cochonneries aux quatre coins du forum il était temps que je rassemble un peu. Bon ne rêvons pas çà va prendre du temps avant que je fasse toutes les photos mais au moins çà sera plus ou moins rangé…

Commençons par le commencement (Beavertail tu peux sortir), les tout-en-titane avec une photo "à la Sebastien" :
Image
De bas en haut : Mayo small wharny flat (lame talonite), Chris Reeve Sebenza small regular, Obenauf small model 2, Sacha Thiel Blue Bali, Buck Mayo Tnt, Scott Cook Lochsa.
Un peu plus habillés, mais toujours manches métalliques
Image
De bas en haut : Parmentier Urbanica carbone, Mcusta Take ébène, Chris Reeve Mnandi african blackwood, PHM no-name en ironwood, Parmentier Gourmand loupe de bois de fer, Parmentier Proto-Flex (?) micarta vert.
Manches pas métal

Image
De bas en haut :
Yannick Epiard le XIII en buis, Farol Encan en teck, Bignon Solognot en if, Card'Opinel, Farol Encan ébène, Citadel CD810 en corne de buffle.
Outilitaire pur jus
Image
De bas en haut : Benchmade Pika, Extrema Ratio BF1 (merci Freddy), Benchmade Mini-Ambush (merci Glou²), Spyderco Delica 4, Spyderco Native, Spyderco Pacific-Salt.
-https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=3&t=23162&start=60
S'cuses Martin pour le pourrissage de ton post...

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...
"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen