Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar manda » 23 Oct 2014 11:54

Le test montre surtout un savoir faire à un moment T.
Il permet de confirmer que l'artisan possède ce savoir faire. Après, rien ne dit qu'il le mettre en pratique et effectivement, rien ne met à l'abris d'une erreur.
Du coté des acheteurs, je pense qu'une réputation basée sur des retours positifs (ou sur une bonne pub :mouarf: ) compte bien plus qu'un quelconque titre.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar bertou » 23 Oct 2014 12:27

Personnellement j'ai le mien depuis un bon mois et le tranchant est toujours impeccable, en faisant un minimum attention on peut garder un bon tranchant un moment.

Par contre j'aiguise mes couteaux avec une vielle pierre qui servait a affûter les faux,est ce pas trop agressif ?
bertou

Messagepar cassca » 23 Oct 2014 12:29

FRED M a écrit:Et oui, en quoi le test d'un jour est-il représentatif de la totalité de la production d'un coutelier???
Je comprends bien que le coutelier cherchera ensuite à maintenir une qualité dans l'exécution de son travail.
Malgré tout, le test ne mettra en évidence que les qualités ou les défauts de la pièce testée!

personne n'a dis le contraire ici .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Flying Tiger » 23 Oct 2014 12:57

bertou a écrit:Personnellement j'ai le mien depuis un bon mois et le tranchant est toujours impeccable, en faisant un minimum attention on peut garder un bon tranchant un moment.

Par contre j'aiguise mes couteaux avec une vielle pierre qui servait a affûter les faux,est ce pas trop agressif ?

si, un peu quand meme :)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar manda » 23 Oct 2014 12:57

bertou a écrit:Personnellement j'ai le mien depuis un bon mois et le tranchant est toujours impeccable, en faisant un minimum attention on peut garder un bon tranchant un moment.

:bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aquinatis » 23 Oct 2014 13:03

Je ne pige pas trop que l'on puisse faire cette critique sur les Duffort: comme acier assez peu dur, on a ce à quoi on s'attend : facilité a l'affûtage, tranchant un peu moins durable. Et c'est relatif, mes petits Duffort que j'utilise dans l'assiette, je ne les affute quasi jamais. Je nettoie, deux allers retours sur le cuir au dos de ma ceinture et basta. Et comme ça ça tient des mois.…

Le seul reproche qu'on a pu faire peut être, il le dit lui même, des fils un peu fins sur les grands couteaux. Ça peut faire deux ou trois petites dents, on réaffute une fois ou deux , le fil est un poil plus épais et ça ne bouge plus. En revanche ça a d'autres avantages, comme celui de bien couper - ce qui n'a pas l'air d'être une évidence pour tout le monde, vu la mode des machins qui font 3 Mm d'epaisseur juste au dessus du fil- Comme tout le monde il a sûrement dû en rater quelques uns, mais moi des Duffort, j'en ai eu et j'en ai encore des dizaines, tous utilisés. Pas deux ou trois, des dizaines. Ben outre d'être sacremment beaux, tous font ce pour quoi ils sont faits.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aquinatis » 23 Oct 2014 13:04

manda a écrit:

:bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:

Pas forcément : la mienne est vieille et usée, super lisse.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Flying Tiger » 23 Oct 2014 13:14

ok; la vision des pierre à faux que j'ai c'est celle de ces machins tout rapeux et irreguliers qui te transforment un scalpel en couteau à pain ;)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar abzaroke » 23 Oct 2014 14:48

Ouais moi j'en ai une dizaine de Bruno, fixes et pliants, tous utilisé aussi, dont un que j'ai depuis 18 ans :czn: et c'est tout pareil qu'au dessus.

THE 18'S YEARS OLD KNIFE!
Image

Y'a pas de couteau parfait pour tout, mais les couteaux de Bruno font quand même vachement bien leur boulot (et sont beau :coeur: ).
Celui que je lui ai acheté il y a 18 ans, je me rappelle, c'était sur un petit marché, on était tout jeune :roll: et Bruno, qui commençait tout juste, m'a dit : "ça c'est un couteau qu'on garde toute une vie!".
Eh bien je confirme ; même si l'émouture n'était pas encore concave, que son style s'est affiné et affirmé, c'est un vrai couteau pour tout les jours qui s'affûte bien et qui tiens bien, qui, même si j'en ai eu bien d'autres depuis, fait toujours sont taf!

Maintenant l'avis de ceux qui on vu un truc une fois … :?
J'ai lu une fois sur un autre forum que Bruno faisais venir ses couteaux des US et qu'il faisait travailler des petits indiens pieds nus … ça m'a bien fais rire et je pense que ce n'est même pas la peine de relever ce genre de post!

Merci Bruno de continuer à faire de bon et beau couteau :D
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar Hubert T. » 23 Oct 2014 16:32

abzaroke a écrit: et qu'il faisait travailler des petits indiens pieds nus …

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH rptd
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar felipe » 23 Oct 2014 18:16

Hubert T. a écrit:
abzaroke a écrit: et qu'il faisait travailler des petits indiens pieds nus …

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH rptd

rptd rptd
felipe
relooking extrême

Messagepar Méléagant » 23 Oct 2014 22:05

Bruno, il fait des couteaux en plastique, et qui ne coupe pas rptd rptd rptd

3 pliants, 5 Fixes, ça coupe pas mais je vais continuer en acheter jusqu’à en trouver un qui coupe. :mouarf:

Et mon Graal est un couteau de Bruno, le Five Cents. :chin:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Mescladis » 23 Oct 2014 22:18

Hé, y a un nouveau pliant ! Toujours aussi beau, et j'ai un fort penchant pour les turquoises qui tirent sur le vert... Magnifique !

581/
Pliant friction, Manche en rostre d'espadon., Platines en C70, lame en C70, emoutures concaves.

Incrustation: Turquoise naturelle Royston (Nevada) de 6.5 carats.

Lame: 8.7cm; ép:3mm: total: 19,2cm

Image

Image
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar jeffnina » 23 Oct 2014 23:04

ouaih moi aussi je le trouve superbe.
jeffnina

Messagepar manda » 23 Oct 2014 23:46

Grave !

manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans