par aquinatis » 27 Déc 2012 08:35
Comme je l'ai dit ailleurs, les couteaux de Gaétan sont toujours beaux dans le genre tactique américain. Toujours aussi de supers choix de micarta, pas de faute de goût avec des des couleurs style degueuli. Je ne pige pas qu'on n'en voit pas plus souvent par ici. Moi ce qui me plait chez lui c'est aussi la capacité à évoluer: faire de l'acier carbone, (bon c'est pas du xc75 qui devient tout noir en approchant la tomate), pour avoir un fil plus "agressif", des emoutures je pense un peu plus fines qu'auparavant ( et pourtant il a pas l'air fragile non?) dans le même but, c'est la marque d'un esprit ouvert.
J'ai toujours aimé ce genre de couteaux, un vieux côté military/Mad Max plus ou moins refoulé (mais j'ai pas honte, Egée vend bien des karanbits alors), des couteaux pour la fin du Monde, mais je suis souvent déçu par les qualités de coupe des fabricants/artisans américains, avec des engins surdimensionnés inaptes à la coupe (et pire, inaptes probablement au "combat": essayez de faire la même chose avec un Busse airgorne assault qu'avec un military Bowie). Là, depuis que j'ai pu essayer ses dernières productions, je suis conquis.