maxinigrad a écrit:ben des comme ça y'en a pas beaucoup chez BD !![]()
Tu as raison: pas tant que ça effectivement, Bruno faisant des couteaux plus travaillés, des bowies, des Scagel-like ou inspirés du style de Bill Scagel, mais il en fait quand même quelques uns, dont la dernière série. Et je le redis une fois de plus, ce qui fait le charme et le génie des couteaux de Bruno, c'est justement de s'inspirer de modèles d'époque, pour en faire quelque chose de totalement personnel, différent. Pas de simples repros -attention, j'aime beaucoup aussi le travail de certains couteliers qui font plus dans la repro, dans le trade knife justement: c'est juste un travail différent. Tu peux retrouver dans ses couteaux toute l'inspiration de l'époque, et c'est ça qui te fait instantanément voyager 100 ou 200 ans en arrière, en traversant un océan, et pourtant pas un seul (j'exagère un peu, il y en quand même de magnifiques repros ou truc-like aussi) de ses couteaux ne ressemble vraiment à un de ceux de cette époque. Moi je comparerais volontiers son boulot à celui que faisait Scagel à son époque: faire des couteaux totalement intégrés dans une tradition (le Old West?) et pourtant totalement originaux. Regarde la pièce 373 sur son site, une "masterpiece": c'est un truc qui ne se laisse pas facilement apprivoiser, un truc qui ne ressemble à rien de ce que j'avais vu de cette époque, et pourtant avec ça à la ceinture, ben on se retrouve tout de suite sur le dos d'un quarter horse à chasser le bison dans les plaines de ce qui deviendra le Dakota du Sud, ou au fond du canyon de Chelly, à se protéger du soleil écrasant...
J'arrête, ça me donne envie de l'acheter.…