Pas très présent depuis quelques temps je reprend le temps de posté quelques nouveautés.
Voici le " Chmuck ", lame forgé XC 75, trempe sélective, manche en noyer et faut ressort XC 75. Il a une longueur totale ouvert de 19,5 cm dont 8,5 cm de tranchant, ép. 3 mm.…
Lame forgée en XC 75, trempe intégrale, montage plate-semelle avec plaquettes en loupe de chène stabilisée rivetée/collée et passées au perchlo. Longueur totale de 30 cm dont 17 cm de tranchant, ép. 4 mm
Vieil os bien patiné d'origine indeterminée, trouvé en montagne, lame de vieille râpe reforgée , du primitif utilitaire par Fréderic Charrière. Un petit couteau de 17cm de long pour 8.5cm de lame et 7.5cm de tranchant, 92 grammes sur la balance, simple et bien roots comme j'aime. Je l'ai déjà bien testé dans l'assiette cette semaine: j'adore . Bravo Fred
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken) [Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
En voilà un qui m'a accompagné pendant trois semaines au taf. Lame forgé XC75, trempe sélèctive, manche en bois de renne. Longueur totale de 22,5 cm dont 11 cm de tranchant, ép. 3,5 mm