Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar cassca » 29 Jan 2015 09:27

moi j'ai vu teto !
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Bob » 29 Jan 2015 12:18

"Les couteaux sont mon metier, mais sont loin d'etre une priorité dans ma vie et c'est pas du tout impossible que j'arrête totalement d'en faire"

Salut Bruno.

C'est curieux, ça fait plusieurs mois que je pense ça de toi. Je te vois faire moins de couteaux, et quelle qu'en soit la raison, je discerne une "petite" lassitude, déjà évoquée il y a 1 ou 2 ans sur ce forum par toi.
Je le déplore (car on est beaucoup à aimer ton travail) mais je le comprends (par analogie avec mon job, ou souvent j'en ai ras la casquette, et pense faire autre chose, mais comme je n'ai pas de talent particulier, tout du moins me permettant de changer de vie ..).
Tu fais moins de grosses pièces (enfin je trouve), soit pas choix artistique, soit pour des raisons économiques, soit...parce que t'en as marre !!!

...l'influence de la politique exterieure de la papouasie-nouvelle guinée.… : C'est loin (du cœur ???) Port Moresby !!!!

:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Flying Tiger » 29 Jan 2015 13:14

(par analogie avec mon job, ou souvent j'en ai ras la casquette, et pense faire autre chose, mais comme je n'ai pas de talent particulier, tout du moins me permettant de changer de vie ..).
ben t'as tout dis.

je me nique la santé, et ca me paye meme pas les factures. le bon coté c'est que du coup toutes mes pieces sont un plaisir, meme ce cran forcé, et meme si on m'y reprendra plus lol. je fais pas de grosse pieces car je me suis regalé ces dernieres mois avec mes pliants. c pas par souci economique au contraire: quand je vends pas, je prefere justement prendre le temps pour faire ce qui me plait, donc de plus grosses pieces. mais j'ai froid..et je tiens a mes doigts pour jouer de la gratte, et j'ai de moins en moins de matos specifique car plus d'argent depuis deux ans et demi pour retourner aux US me ravitailler. donc plus de mesquite, plus de white tail deer, plus d'incrustes en argent, et de moins en moins de turquoises.. etc et malheureusement c'est pas en train de changer. Donc si j'en fais moins c justement pour garder le plaisir intact pour les fois ou j'en fais et parce que j'ai meme pas la motivation du salaire, qui permet de rattraper souvent des baisses passageres de motivation.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar cassca » 29 Jan 2015 17:24

je me nique la santé

pourquoi ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar têtocube » 29 Jan 2015 18:02

Bon, Bruno, arrête tes conneries putain de bordel de merde.….
On va pas se mettre à transformer ce fil, qui est un des seuls que je consulte régulièrement sur ce forum (la plupart des autres c est juste pour donner à ninu l occasion de me traiter de pauvre type et lui donner l impression de se prendre pour un chef de tps en tps, ça lui fait du bien) avec un immense plaisir, vraiment, en cellule de psychothérapie de groupe.
Tu sais, y a aussi des jours ou ça me fait chier d aller bosser.….coup de calcaire, tout ça.….les patients m emmerdent, mon chien m emmerde, la caisse du chat pue.….
Bon, tiens, on dirait que je suis en train de transformer ce fil en cellule de psychothérapie, suis-je con !
Je t aime bien, et j admire ton travail.
Et j ai un peu de mal à t imaginer en train de tenir une baraque à frites.
Alors bon, walk on the wild side.
têtocube

Messagepar têtocube » 29 Jan 2015 18:04

cassca a écrit:moi j'ai vu teto !

Ah bon ?
têtocube

Messagepar cassca » 29 Jan 2015 18:51

LA!!! IL EST LA !!!!!
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Bob » 29 Jan 2015 19:18

"Et j ai un peu de mal à t imaginer en train de tenir une baraque à frites."

:shock:

:lol:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Flying Tiger » 29 Jan 2015 20:26

haha teto je t'adore :) ben en fait, t'es pas bien loin. j'ai regardé Chef, une comedie americaine, un gros nanard a peine bien fait, mais que j'ai finalement bien aimé. et monter un taco truck, vu que la bouffe mexicaine est une de mes passions, ben j'adorerais. j'ai pensé a la lutherie aussi; customisation plutot, ce que je fais deja en loisir, que fabrication, ce dont je ne suis pas capable. mais bon, pleins de pb se posent dont je te passe les details . sinon en effet a part ca, je pense que j'ai pas trop de choix :)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar belerofon26 » 29 Jan 2015 20:33

Il est vraiment beau ton dernier cran forcé, je vais encore me faire crier dessus, mais s'il etait en inox.…
Félicitations.…
D'ailleurs, une question purement technique, est il possible de donner un rendu comme tes lames à de l'inox ?
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Flying Tiger » 29 Jan 2015 20:37

cassca a écrit:
je me nique la santé

pourquoi ?

y a 15 ans j'avais des mains de pianiste. maintenant j'ai des moignons de camioneurs lardé de dizaines de cicatrices, ligaments, tendons cisaillés, coupures dans tous les sens.. en hiver je me caille , en eté j'ai trop chaud, je bouffe toutes les poussieres cancérigènes de la terre et c'est pas mon masque et mes deux filtres qui arretent ca. j'ai absolument pas les moyens de faire un systeme comme je devrais et je sais pas faire. payer un mec pour le faire me couterait le tiers de mes revenus annuels. de toute facon le local lui meme ne s'y prete pas. j'ai de monstrueux pb de dos qui empirent apres qq heures dans l'atelier, que ca soit a la forge ou penché sur mon ouvrage quand je carve le cuir. j'ai des pb aux yeux, et l'age n'aidant pas, ca va pas aller dans l'autre sens. y a aucun ophtalmo dans le coin. une simple poussiere dans l'oeil et c'est 90km aller retour et une journée dans un service, quand ceux ci acceptent les urgences. idem pour me faire recoudre. je suis habillé comme un polonlais toute l'année avec des fringues sales, moches, je pue le metal et l'os tous les soirs; quand j'ai fini de bosser il me faut au moins deux heures avant que mes mains acceptent de jouer de la gratte et tenir un mediator; je pense que j'en oublie et ca c'est juste pour l’aspect santé…. je me surprends a rever que je suis archiviste a la mairie de montauban au 2 eme sous sol avec un vrai salaire et des fringues propres toute l'année.. rptd
Dernière édition par Flying Tiger le 29 Jan 2015 20:41, édité 2 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Flying Tiger » 29 Jan 2015 20:38

belerofon26 a écrit:Il est vraiment beau ton dernier cran forcé, je vais encore me faire crier dessus, mais s'il etait en inox.…
Félicitations.…
D'ailleurs, une question purement technique, est il possible de donner un rendu comme tes lames à de l'inox ?

aucune idée.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar fragaria vesca » 29 Jan 2015 20:43

belerofon26 a écrit:Il est vraiment beau ton dernier cran forcé, je vais encore me faire crier dessus, mais s'il etait en inox.…

Image
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar belerofon26 » 29 Jan 2015 20:44

fragaria vesca a écrit:

Image

J'en étais sur.… rptd
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar abouaswad » 29 Jan 2015 21:23

Flying Tiger a écrit:
cassca a écrit:
je me nique la santé

pourquoi ?

y a 15 ans j'avais des mains de pianiste. maintenant j'ai des moignons de camioneurs lardé de dizaines de cicatrices, ligaments, tendons cisaillés, coupures dans tous les sens.. en hiver je me caille , en eté j'ai trop chaud, je bouffe toutes les poussieres cancérigènes de la terre et c'est pas mon masque et mes deux filtres qui arretent ca. j'ai absolument pas les moyens de faire un systeme comme je devrais et je sais pas faire. payer un mec pour le faire me couterait le tiers de mes revenus annuels. de toute facon le local lui meme ne s'y prete pas. j'ai de monstrueux pb de dos qui empirent apres qq heures dans l'atelier, que ca soit a la forge ou penché sur mon ouvrage quand je carve le cuir. j'ai des pb aux yeux, et l'age n'aidant pas, ca va pas aller dans l'autre sens. y a aucun ophtalmo dans le coin. une simple poussiere dans l'oeil et c'est 90km aller retour et une journée dans un service, quand ceux ci acceptent les urgences. idem pour me faire recoudre. je suis habillé comme un polonlais toute l'année avec des fringues sales, moches, je pue le metal et l'os tous les soirs; quand j'ai fini de bosser il me faut au moins deux heures avant que mes mains acceptent de jouer de la gratte et tenir un mediator; je pense que j'en oublie et ca c'est juste pour l’aspect santé…. je me surprends a rever que je suis archiviste a la mairie de montauban au 2 eme sous sol avec un vrai salaire et des fringues propres toute l'année.. rptd

bah, je me dis ça chaque fois que je sors d'un chantier, et au bout d'un mois au bureau, je regarde par la fenêtre et je me dis que putain, je serais quand même mieux dehors …
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans