Ce couteau est très intéressant.
Il démontre que Pierre a une démarche bien à lui.
On vit dans un monde (en Europe en tous cas et pour un beaucoup d'entre nous) où on peut tout avoir et de partout juste en cliquant sur la souris.
Si Pierre l'a fait et vendu c'est qu'il est parfaitement fonctionnel et durable.
Ce couteau est une démonstration de ce qu'on n'a plus l'habitude d'avoir, à savoir un outil qui n'est pas esthétiquement parfait à l'état neuf.
Le bois était là, pourquoi ne pas le transformer outil efficace ? Pourquoi aurait-il du forcément finir en bois de chauffage ?
Certains d'entre nous (et moi compris) diraient : merde il est tout fendu et pas qu'un peu, je vais attendre ou trouver un autre qui n'aura pas ce "défaut" (je ne savais pas quel autre mot utiliser).
C'est (et j'en fais parti) certainement une démarche puérile et enfant gaté.
J'aurais ce couteau en ma possession, j'en serais assurément très content mais en faire l'acquisition me demanderais plus de réflexion.
C'est la même chose avec celui qui est dans les annonces avec une rosette fendue, il ne bougera très certainement jamais, et il ne mérite pas qu'on le boude juste parce qu'il n'est pas tip-top nickel.
Dans un monde où on aurait réellement besoin de ces couteaux ou dans lequel on tenterait de préserver nos ressources, aucun de ces deux là n'auraient de reproche.
...si je peux me permettre.