Sous traiter pour les manches :wired:

aliaswonder a écrit:Je m'en doute bien mais je ne sais pas si c'est un bon calcul.
Faut-il laisser sortir des choses qu'on aurait pu mieux faire pour être abordable est une vraie question à se poser.
cassca a écrit:Vous delirez les filles … Laissez moi finir ma journee , et je vais causer …
Sous traiter pour les manches :wired:
aliaswonder a écrit:Bon on discute cool, hein![]()
Dans mon métier je n'ai pas le droit à l'erreur. Que ce soit un budget étriqué, qu'il ait plu pendant le tournage ou qu'on m'ait imposé des comédiens nuls, si le film est loupé à la fin, aucune de ces excuses ne jouera, je le prendrai dans la gueule quoiqu'il arrive et il me collera aux basques pendant longtemps, parce que le gars du public qui va le voir, il se fiche éperdument de ce qui a pu arriver mais regarde le nom du réalisateur. Donc pour survivre j'ai appris qu'il n'y a qu'une ligne de conduite: toujours donner absolument le meilleur de toi même au moment où tu le fait et ne rien laisser sortir dont tu n'est pas absolument content. Je ne dis pas que j'y suis toujours arrivé mais je me suis toujours battu pour ça.
J'essaye de faire pareil avec mes manches et même pour les plus simples. Si ça ne me plait pas ça sort pas, point barre. Et c'est beaucoup plus facile que pour un film puisque je suis seul à décider de tout.
Après je comprend et je soutient ta recherche de couteaux outils, simple, sobres, beaux, fonctionnels et pas trop chers. Je suis capable d'apprécier un couteau outil autant qu'un couteau d'art, et avec le même plaisir. Mais je crois que c'est pas une ou deux dizaines d'euros de plus pour un surcroît de finition qui vont faire une grosse différence de prix ou qui vont dénaturer ton couteau, ça restera quand même un couteau outil pas cher.
Cela dit, on peut aussi voir ça sous le même angle avec lequel j'apprécie les higos de Nagao, c'est à dire que c'est à son propriétaire de terminer les finitions s'il les estime perfectibles.
aquinatis a écrit:Bah moi alias je te comprends mais je ne suis pas trop d'accord: un certain nombre de couteliers ne se posent pas sur ce créneau en terme de finition justement, tout simplement parce que ça ne les intéresse pas. Comme certains acheteurs, dont moi, ne sont également pas intéressés par ça. J’achète un couteau de cassca, ou de PH, je vais l'utiliser, le faire tomber, le rayer, le patiner, faire un pet ou deux sur le manche et je le trouveraiss de plus en plus beau.
Je me tape des tirés en long à la bande de 1200, pour moi c'est une absurdité, à la première utilisation je fous en l'air tout ça. Tremper les bois dans de l'huile et des machins, ok ça les protège et c'est bien, mais tous les bois exotiques que j'ai, ou pas exotiques d'ailleurs, sont complètement différents au bout de un mois, la finition initiale ne se voit plus.
Une garde en laiton un poil mal ajustée, ou un manche pas tout à fait dans la ligne du dos de la lame: je ne le vois pas, parce que je ne regarde pas ça.
Alors je ne critique pas ton attitude alias, on peut fabriquer et acheter comme ça, mais un coutelier (on dit ça pour les médecins au départ) a au final une clientèle qui lui ressemble. Cassca préfère faire deux couteaux que passer plus de temps sur un, idem pour PH, ou Plazen tiens (j'ai plein de Plazen avec la virole pas parfaitement ajustée), moi ça me va impec. Le jour où il va sortir des trucs zéro défauts, je sens que je commencerai à moins l'aimer.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités