Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Victor Platzer

Messagepar el-Lapsa » 17 Oct 2023 08:27

Oui je cherchais un truc pour ce coin, je test plusieurs forme :)

En revanche ce qui le chagrine sur celui-ci c'est le manche trop fin, un cul un peu plus large donne un design avec plus de peps je trouve.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Bushman07 » 17 Oct 2023 08:30

Hieronymus a écrit:Et en retirant le dernier rivet et en plaçant un gros bouton de col sous le talon ?

Sinon, tu laisses le cordon assez libre en haut (par exemple à travers des œillets) prolonges le cordon jusque sous le talon, et c'est le poid du couteau qui servira à le maintenir dans l'étui).

C'est une assez bonne solution, mais peut être pas dans l'esprit des étuis que fait Victor.
J'avais fait ça pour un petit Kiridashi , ça fait le job, mais pas vraiment des plus facile à sortir.
Pour les couteaux de Victor , une solution de rétention mécanique comme celle de phd29 me semble pas mal.
Image
Bushman07

Messagepar Bushman07 » 17 Oct 2023 08:34

Même si ça va à l'encontre du mouvement général , je ne suis pas fan du dernier Bowie.
Je préfère de loin tes formes plus "Nesmuk", elles me semblent plus équilibrées.
Bushman07

Messagepar Quincey » 17 Oct 2023 08:39

Je trouve aussi . Les lignes sont pas mal agressives avec ce clip point impressionnant mais bon, il en faut pour tous les goûts et si ça inspire Victor alors … ;)
Dernière édition par Quincey le 17 Oct 2023 08:41, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Bushman07 » 17 Oct 2023 08:41

Effectivement!
Et puis l'ennui naquit un jour de l'uniformité! :)
Bushman07

Messagepar Quincey » 17 Oct 2023 08:45

J'adore cette citation. Je ne connaissais pas son auteur alors j'ai cherché. C'est de Houdar de la Motte (XVIIIeme s.) … ça ne s'invente pas :lol:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar el-Lapsa » 17 Oct 2023 12:30

Bushman07 a écrit:
Hieronymus a écrit:Et en retirant le dernier rivet et en plaçant un gros bouton de col sous le talon ?

Sinon, tu laisses le cordon assez libre en haut (par exemple à travers des œillets) prolonges le cordon jusque sous le talon, et c'est le poid du couteau qui servira à le maintenir dans l'étui).

C'est une assez bonne solution, mais peut être pas dans l'esprit des étuis que fait Victor.
J'avais fait ça pour un petit Kiridashi , ça fait le job, mais pas vraiment des plus facile à sortir.
Pour les couteaux de Victor , une solution de rétention mécanique comme celle de phd29 me semble pas mal.
Image

Oui je ne suis pas fan de ces languettes, à la longue elles ont de fortes chances de finir coupées (à moins d'y intégrer un élastique qui dégage la languette automatiquement) et je ne trouve pas la manipulation très aisée au quotidien

Bushman07 a écrit:Même si ça va à l'encontre du mouvement général , je ne suis pas fan du dernier Bowie.
Je préfère de loin tes formes plus "Nesmuk", elles me semblent plus équilibrées.

J'aime bien faire ces gros bowies mais je reconnais que c'est plus un couteau fantasmé qu'un pur utilitaire à mes yeux :)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar oncleshu » 17 Oct 2023 13:35

Un pendantif aimanté, tu colles ta lame dessus et zou
Apres faut avoir la peau epaisse
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Bushman07 » 17 Oct 2023 14:22

Peut être un aimant de ce type inséré dans le cuir de l'étui?
https://www.magnosphere.fr/aimant-disqu … kg/a-1730/
Ça me donne envie d'essayer ….
Bushman07

Messagepar phd29 » 17 Oct 2023 14:50

Bushman07 a écrit: une solution de rétention mécanique comme celle de phd29 me semble pas mal

c'est victor qui a fait l'etui avec ce système a clip ressort .j'ai vu qu'il avait un système comme celui la sur son couteau de cou et je lui ai demandé le meme...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Bushman07 » 17 Oct 2023 14:51

phd29 a écrit:
Bushman07 a écrit: une solution de rétention mécanique comme celle de phd29 me semble pas mal

c'est victor qui a fait l'etui avec ce système a clip ressort .j'ai vu qu'il avait un système comme celui la sur son couteau de cou et je lui ai demandé le meme...

Rendons à Jules ce qui est à César thup
Bushman07

Messagepar el-Lapsa » 19 Oct 2023 12:07

Bon ya des expérimentations bizarres en cours à l'atelier. De celles avec de fortes odeurs, mais que j'adore. (Je vois bien le moment de malaise qui s'installe, je vais le pérenniser jusqu'à présentation du proto)

Il va y avoir des versions végétariennes de mes manches en cuir! Et si je trouve la bonne formule alchimique, ptet même vegan.
D'après mes calculs ca va avoir de la gueule, et ça fera honneur à la marine et aux gréements traditionnel! :D
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar oncleshu » 19 Oct 2023 13:17

Bientot un nouveau modele, le ZAD, manche en courgette sechée, etui en gilet de gendarme
oncleshu
Lumens Health

Messagepar el-Lapsa » 19 Oct 2023 13:34

:lol:

Le pire c'est que l'idée à déjà germée de faire un micarta de calebasse.. on verra ça en 2037.

Moi j'aime bien la crasse. Ya rien de plus libérateur.

Image
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 19 Oct 2023 13:36

Fin pas n'importe quelle crasse non plus hein. Moi c'est de la crasse de qualité.

C'est comme les coiffures effet décoiffé, t'y passes au final plus de temps que de te coiffer convenablement.
el-Lapsa
Georges Abitbol

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans