abouaswad a écrit:Va falloir faire des progrès en markaitinge, godasse de clown c'est pas vendeur, tu pourrais parler d'aileron de requi, un truc comme ça, plus viril, plus porteur
et puis traiter tes clients potentiels de bouletariat
Le client à toujours raison, en tous cas faut le lui faire croire

hihihi
d'après les règles de la matrice, il n'y a ici que bot ou boulets, n'étant pas un bot, je suis donc un boulet, n'y voir qu'une fierté d'appartenir à une classe (le lumpen bouletariat)
bon je reprend des cachets.

Plus sérieusement, quand j'ai sorti le premier j'étais très curieux des réactions, un coup de poker en somme

dom a écrit:encore une question pour Jérôme … pourquoi décaisser les plaquettes autour du pivot ?
çà ne crée pas un point faible qui pourrait à terme favoriser l'apparition d'un jeu latéral ?
en fait cela permet d'éviter de rayer la lame autour du pivot, par ce moyen il n'y a que les parties cachées qui marquent ainsi:

je laisse une petite partie dépasser sur le haut de la lame afin de pincer celle ci plus haut que le pivot:
(j'ai représenté l'emplacement de la bascule en vert)

c'est ce que j'ai vu sur des slip joint US
ça me permet d'avoir au contraire très peu de jeu pour un minimum de friction, car plus il y a de friction plus il faut un ressort puissant pour ramener la lame et du coup ça fait des couteaux dur à déverouiller (je bosse là dessus depuis le sicac)