ETPhonehome a écrit:Et puis si c'est sous traité en France, bien fait avec un matériau de qualité pourquoi pas.
ben tant qu'à faire !

ETPhonehome a écrit:Et puis si c'est sous traité en France, bien fait avec un matériau de qualité pourquoi pas.
pwet a écrit:J'ai du mal avec ces concepts de pour le même prix tu as de l'artisanal...
Visiblement c'est moi par ce que pas mal ici raisonnent de la même façon mais perso j'achete un produit, il doit être beau, fonctionnel, bien fini... Après que la boîte qui l'a fait soit cotée en bourse ou qu'il soit fait par un marginal sur un feu de palettes j'en ai foutument rien à carrer.… C'est le résultat que j'achète et c'est par rapport au résultat que je me dit si le prix est acceptable ou non... De plus, dans les domaines que je connais le prix de la sous traitance est rarement compétitif rapport au travail en interne, c'est même toujours plus cher, c'est plus flexible, ça évite les pertes de temps pour chercher du personnel pour des besoins ponctuels mais ca reviens plus cher. Je doute que ca soit différent en coutellerie qu'en hôtellerie/restau. Dans tous les cas tu payes les heures nécessaires au travail du salarié qui y est affecté plus la marge de la boîte qui travaille pas pour la gloire.
Juste pour que ça te gêne niveau "âme" je comprend ('fin c'est personnel) , que ça justifie un prix plus bas la non...
La en l'occurrence c'est un produit qui sort de l'atelier d'un artisan qui s'organise juste en fonction de ses capacités de production... J'ai du mal à dire que c'est pas un produit artisanal parce que c'est pas lui qui a coupé les platines...
Tigre Blanc a écrit:Pi la patine c'est pas un avantage
Roland L a écrit:Non pas vraiment. Je pense qu'un 14C28N traité comme il faut a un tranchant au moins aussi performant qu'une lame carbone, les inconvénients en moins...
Dadra007 a écrit:Ca marche fort pour Roland, on dirait![]()
http://www.dailymotion.com/video/x28iga … mbediframe
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Neutronc et 2 invités