Résultats de ces quelques jours!

J'ai eu le temps de me faire une plus grosse trousse aujourd'hui, j'ai tenté un truc préparé en vitesse, je voulais une sorte de suminigashi, mais bon, ça s'est pas passé comme prévu au pilon..
Là c'est donc du 80crv2/15n20 sur les flancs, 6 couches de chaque coté, et 1.2419 au centre. Bon jsavais que les aciers au tungstène c'était moins simple à souder je crois, mais j'ai voulu tenter le coup.
Bon ben en effet, le 1.2419 en 3mm voulait pas s'étirer, je croyais que tout allait foirer et au final après rectif des tranches c'est nickel, soudé tout le long. Par contre mon âme en 1.2419 est décentrée à 1 tiers de l'épaisseur, 40% après mes vaines tentatives au pilon pour la recentrer, va falloir ruser je sens à la forge pour arranger tout ça...
Enfin bon, je me suis vraiment éclaté. C'est du taff quand même, mais une expérience vraiment géniale.
Faut que je restaure mon pilon assez vite, pas nécessairement que pour le damas mais même pour de l'homogène le gain de temps est DÉMENTIEL sans parler de la fatigue ou de l'usure du bonhomme, et je sens que je vais vraiment pouvoir donner libre cours à pas mal d'idées..
Puis faudra que je me fasse une forge à gaz, un de ces 4.