Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar Lorgar » 24 Oct 2008 11:37

Pour Chti couteau
Parmentier Eric a écrit:… Le but est non artistique mais plus utilitaire et de s'offrir un moutique cran forcé au prix d'un Urbanica et un tyrex un peu plus cher qu'un Urbanica grande (sauf la version structurée qui elle sera encore un peu plus chère vu son temps de travail plus élevé)…
Eric

Faut mettre les doubles foyers! :kc
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar bulbo » 24 Oct 2008 11:37

Mais ça fait peur pareil en société.. et pis quand t'es un dur, un tatoué, le saucisson tu le coupes pas, tu le déchires avec les dents.. :P
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Roland L » 24 Oct 2008 11:39

Ou tu demandes à Polebleu de lui sortir une réplique tranchante.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar .LuD. » 24 Oct 2008 11:41

Incisive je dirais..
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Dark_Angel » 24 Oct 2008 11:54

Parmentier Eric a écrit:Justement NON :? , pouvoir créer de nouvelles formes de lames avec un seul manche et le moins de paramètres de fabrication possible demande de la recherche.Et de plus, ce type de couteau (low cost) permet de pouvoir passer plus de temps sur les pièces dites plus travaillées ou ouvragées et surtout d'en la recherche et le développement (phrase très à la mode) de nouveaux mécanismes et formes, mais quoi que pour moi et je ne dois pas être le seul à le penser que tout a déjà été créé et que l'on redécouvre , un couteau ne reste qu'une lame et un manche et après c'est une affaire de gout, de qualité,de forme,…. :D

thup :chin:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar tétocarré » 24 Oct 2008 13:04

c est quoi le systeme ?
axis lock, piston ?
low cost ca veut dire quelle fourchette de prix ?
ca a l air bien en tout cas, faut voir fini quoi !
tétocarré

Messagepar Grispard » 24 Oct 2008 13:37

Belle initiative, mais pas sûr qu'il s'agisse d'un bon calcul... C'est un paradoxe, mais en temps de crise, le secteur économique qui tient le plus le coup c'est souvent l'industrie du luxe !
Grispard

Messagepar Jay-ko » 24 Oct 2008 13:44

30€?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Dark_Angel » 24 Oct 2008 13:45

c'est pas un paradoxe, c'est juste que comme toute activité de niche, elle est moins sensible aux variations saisonnières ou conjoncturelles par essence.
Cour d'éco à 15h rptd
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Der Alte » 24 Oct 2008 13:47

est - ce un luxe de couper son sauciflard...si même on ne peut plus se payer le steak ?
pauvres ou riches, il me semble bien que ce fût toujours une tradition de porter un p'tit coutal dans la poche, non ?
Eric travaille "par niche" et celle - ci, vu sa technicité et la recherche qu'il a faite pour simplifier sa production, n'a rien de dévalorisant, tant pour celui qui produira les couteaux que pour ceux qui les achèteront!
et soyons clairs aussi :
il vaut mieux pour un artisan assurer sa subsistance par une production et une vente régulière, faisant rentrer de l'argent dans les caisses, que "sortir" uniquement du "luxe" et attendre le client intéressé…

il s'agit ici, bien sûr, d'une théorie généraliste, notre ami Eric N'ATTENDANT CERTAINEMENT PAS LE CLIENT !!!!

my 2 €cents
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar polebleu » 24 Oct 2008 18:14

pour ne pas eterniser la polemique :je pense qu'Eric a souhaité offrir , en plus de ses modeles habituels, une nouvelle gamme de qualité equivalente mais moins propice aux modifications esthetiques .Cela pour garder un tarif attractif et cela en conservant les caracteres generaux de ce que nous apprecions chez lui cad une qualité de travail fini , un mecanisme abouti et un design novateur .

my OWN two cents
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar Parmentier Eric » 24 Oct 2008 18:21

Grispard a écrit:Belle initiative, mais pas sûr qu'il s'agisse d'un bon calcul... C'est un paradoxe, mais en temps de crise, le secteur économique qui tient le plus le coup c'est souvent l'industrie du luxe !

c'est quoi le Luxe :shock: , la plupart des personnes qui ne connaisse pas ou ne côtoie pas le monde de la coutellerie 80 euros c'est déjà un très beau prix pour un couteau (question que j'ai sondé à plusieurs personnes) donc un couteau aux alentours de 165 à 215 euros est pour eux un couteau de luxe, ce qui n'est pas forcément le cas pour des connaisseurs tels que vous surtout pour un produit 100% artisanal produit de A à Z et de même que pas mal de produit de luxe crée une gamme plus abordable qui malgré tout reste du luxe mais plus accessible. :wink:
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar tox » 24 Oct 2008 18:27

Pour ma part je me réjouis toujours de voir de nouveaux modeles chez Eric, même si pour certains je ne serais pas client: une des grandes qualités d'Eric est (outre les finitions, la variété des mécanismes …) de proposer une gamme de produits très étendue , ou chacun peut trouver son bohneur.Pliants tradi a cran plat ou a pompe , systeme flex , deux clous,, manches en bois , en os, carbone micarta ou G10, lames spearpoint, greffoir , sheepfoot , wharnie etc....Une telle variété est tout simplement bluffante et malgre tout il continue a nous etonner en sortant des couteaux novateurs par rapport a sa prod habituelle.
Si on ajoute à ça le souci d'avoir des produits "d'entrée de gamme " abordables thup
Alors chapeau bas MONSIEUR Parmentier :chin: :chin:
tox
Bot Tox

Messagepar aliaswonder » 24 Oct 2008 18:37

:chin: chapeau à Monsieur Parmentier qui ne reste pas indifférent à la situation mondiale.
Sortir un modèle "low cost" en pleine crise financière cela dénote un vrai flair (il y a pensé avant !) et un vrai talent à saisir les tendances du moment.
J'aime quand les couteaux sont les reflets de leur époque.
thup
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar kochiba » 24 Oct 2008 18:38

+1 avec Tox :chin:
kochiba
P'tit Gibus

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans