bonjour à tous,
Sur Face book j'avais titré la photo de la forge "Where it all began!"
c'est simple, certains diront que je suis matérialiste mais moi j'aime les objets pour ce qu'ils me rappellent.
ma premiere montre automatique offert par ma femme sur la quelle j'ai donné l'heure de naissance de mes deux enfants etc...
voici donc un condensé dans un couteau de ou et par quoi tout a commencé pour moi dans le coutellerie.
La forge: les premiers coups de marteau dans le jardin avec le barbecue de mes parents a l'âge de 13 ans.
Le cuivre de la garde ainsi que le rivet laiton viennent de l'entreprise de mon papa ou je passé mes mercredi à graver des truc à l'aide du pantographe sur des barres de puissance en cuivre.
Les rondelles de cuir viennent d'une chute de cuir que j'étais allé choisir dans le séchoir de la tannerie d'Annœullin quand j'étais ado, mon cadeau d'anniv.
Le manche: l'orme ramené de mon passage dans l'armée en Normandie ( mes plus belles années de jeun's).
L'acier: Le 51cv4 récupéré dans l'entreprise ou j'ai fais mon stage de 4 mois, elle fabriqué des huiles de traitement thermique pour l'industrie.
Voila pour la petite histoire maintenant place aux images.
specs:
lame de 210mm ep environ 4.7mm larg 47mm en 51cv4 trempe sélective.
garde en cuivre martelé.
rondelles en cuir collet tannage végétale.
manche ne orme.
rivet laiton.