Fred.A a écrit:Moins de beurre d'arachide au centre. Y a eu infiltration d'eau dans la gangue lors de la trempe. Je dis pas que je pourrais le refaire sur demande mais au moins j'avais noté ce que j'avais fait.
G-M a écrit:Cool quand ça pique comme ça.
T'es le meilleur Fred
Fred.A a écrit:la descente brusque et lente
Fred.A a écrit:Merci !![]()
T'as raison Freddy.
C'est une technique très ancienne que m'a appris Amakuni Yasutsuna, lors d'un rêve éveillé que j'ai fait lors de ma traversée du désert du Nevada en 1992.
Traversée durant laquelle je puisa moi-même mon eau de trempe en filtrant les couches profondes du désert avec mes chaussettes, comme me l'avait enseigné Bear Grylls lors de notre formation dans les SAS. On en avait discuté pendant un saut en parachute au-dessus de la mer Baltique, c'était un chouette moment.
Ce type de trempe exacerbe la tendance des molécules de l'acier à former une structure dendritique lors de la descente brusque et lente dans le milieu de trempe citronné qui empêche les cristaux alphas de se mélanger aux cristaux omégas auparavant alignés en phases alvéolées ce qui donne alors la force du scarabé rhinocéros au tranchant en laissant la souplesse du roseau au dos de la lame.
L'effet résultant, le sanjuba, est facilement reproductible, une fois tous les 18 ans, lorsque les cerisiers perdent leurs fleurs à l'aurore et que la tortue se dresse sur deux pattes. Mais pour cela, il faut s'assurer que personne ne regarde.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : porcupine et 6 invités