birdynamnam a écrit:Les vers de sable bretons ont un avenir bien plus prometteur que Dune
https://www.hemarina.com/
el-Lapsa a écrit:Mais jtai pas déjà répondu à toi?
birdynamnam a écrit:Ils ont une hémoglobine 6 à 8 fois plus performante que la tienne.
Ça permet de prolonger la durée de vie des greffons plusieurs heures voire un à deux jours pour le rein.
Ça permet d'envisager la greffe d'organes sous un angle très intéressant
baalot a écrit:Oui j'ai lu le truc. Je faisais la parallèle avec les limules dont le sang a des propriétés qui en font un ingrédient ultime pour des tests anti-bactériens. ça sauve des tas de vies. Mais ça fait pêcher au minimum 200 000 de ces bestioles en plus de la pêche pour bouffer et les populations là ou ça a été mesurée ont diminué de 75% depuis les années 80.
Difficile de critiquer une avancée médicale, mais difficile aussi de se dire que c'est au prix de la disparition d'une espèce...
C'est assez cornélien. Remarque, ça ne suivra peut être pas la même voix avec cette bestiole, on peut toujours espérer.
el-Lapsa a écrit:Un projet qui va être sympa en effet..![]()
Faudra trouver des volontaire pour se laisser planter quand même. On peit ca discretos pendant un BAB jpense.
Quincey a écrit:baalot a écrit:Oui j'ai lu le truc. Je faisais la parallèle avec les limules dont le sang a des propriétés qui en font un ingrédient ultime pour des tests anti-bactériens. ça sauve des tas de vies. Mais ça fait pêcher au minimum 200 000 de ces bestioles en plus de la pêche pour bouffer et les populations là ou ça a été mesurée ont diminué de 75% depuis les années 80.
Difficile de critiquer une avancée médicale, mais difficile aussi de se dire que c'est au prix de la disparition d'une espèce...
C'est assez cornélien. Remarque, ça ne suivra peut être pas la même voix avec cette bestiole, on peut toujours espérer.
Ben ils vont peut-être mettre au point un procédé de génie génétique pour produire le principe actif, c'est dans l'air du temps … ou bien mettre au point des élevages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités