hop 2 petits nouveaux :Désolé pour les photos qui on été prise vite fait avec l'apn.
Un gros piémontais. Lame en xc75 avec trempe sélective à l'argile, fausse pièce en xc75 texturé/patiné. platine en maillechort et plaquettes en loupe d'acacia (ce bois, je l'adore!!)
longueur de lame 9,5 cm, manche 11,5 cm.
On ne le vois pas sur les photos, mais il y a un arrêtoir de lame pour la position ouverte et fermé.

C'est le cadeau de départ qu'offrent certains de mes anciens prof. à un de leur collègue qui part à la retraite et qui leur à rendu beaucoup de service.
Un piémontais plus petit, réalisé à la demande d'un amis.Lame en acier 115w8 forgé. Lame avec trempe sélective à l'argile, platines et vis de pivot en titane grade 5 anodisées.
Plaquette et fausse pièce en bouleau madré stabilisé et teinté orange. Il à craqué sur le rendu fauve...

Lame de 8,7 cm pour 10,3 de manche.
Pas mal de défis techniques sur celui là. je n'avais jamais travaillé le titane ni réalisé d'anodisation de ce type et j'ai cramé 4 forêts hss pour percer les trous dans les platines, jusqu'à ce que je chope de bons forêt et que j'arrose abondamment à l'eau en vitesse lente. La fausse pièce m'a claquée dans les pattes au perçage à cause d'une fissure dans le bois. j'ai dû la coller/renforcer à l'époxy.

Le résultat est vraiment sympa en mains: très léger et compact.