Quincey a écrit:Mets toi à lire fortune de France (si ce n'est pas déjà fait) tu vas adorer
sealence a écrit:J'aime bien parler le français dans le texte. Ça me fait penser à mes vieux profs. C'est actuellement décalé et ça me convient. Je n'aime pas l'arrasement du vocabulaire par les réseaux sociaux.
el-Lapsa a écrit:Blue dog et GM, vos conseils ont marchés comme sur des roulettes!
Des bisous pour vous!
Rouge a écrit:Calembredaines et billevesées que tout ce fatras !
el-Lapsa a écrit:Quincey a écrit:Mets toi à lire fortune de France (si ce n'est pas déjà fait) tu vas adorer
Ah non je ne connais pas. Je suis allé voir sur Wikipedia en effet ca peut être chouette!
Ça raconte plus la vie du commun des mortels un peu?
J'adore l'Histoire mais j'avoue avoir été un peu bassiné a l'école avec la succession des rois etc.. moi je voulais savoir comment le peuple vivait en détail, techniquement, plutôt.
el-Lapsa a écrit:J'adore l'Histoire mais j'avoue avoir été un peu bassiné a l'école avec la succession des rois etc.. moi je voulais savoir comment le peuple vivait en détail, techniquement, plutôt. Pour ça que j'aime bien la prehistoire entre autre
el-Lapsa a écrit:L'Histoire est écrite non pas par les vainqueurs mais par ceux qui savaient écrire!![]()
…
Par contre se poser devant une construction mégalithique et imaginer l'utilité présumée de la chose, imaginer toute la succession des générations qui se sont regroupées autour au cours du temps, à quoi ressemblait le paysage de l'époque etc
. Ça c'est un vrai plaisir. C'est s'écrire son propre roman custom-made rien que pour soi, avant de revenir à la réalité
el-Lapsa a écrit:L'Histoire est écrite non pas par les vainqueurs mais par ceux qui savaient écrire!![]()
Après oui, moins on en sait, plus il y a de croyances et fantasmes. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi tant qu'on les prends pour ce qu'ils sont: des fantasmes.
Mon attrait pour le passé réside aussi en partie pour ça (en plus du fait que c'est difficile aujourd'hui d'avoir un attrait pour l'avenir). J'aime bien les techniques anciennes, il y a quand même des pépites de savoir-faire, mais c'est surtout un espace d'évasion et de réflexion. Se poser des questions, dresser des hypothèses qu'on sait qu'on ne pourra pas vérifier (je parle pour les profanes comme moi là), ça occupe l'esprit. L'obsession de vouloir apporter des réponses sans avoir les éléments nécessaires pour y répondre, ça finit par conduire à "LeS PyRaMidEs OnT ÉTé COnStRuITe PaR LeS AtLaNtEs AvEc L'AidE dEs ExTrA-TeRrEsTrEs GnEuUUhh"
Par contre se poser devant une construction mégalithique et imaginer l'utilité présumée de la chose, imaginer toute la succession des générations qui se sont regroupées autour au cours du temps, à quoi ressemblait le paysage de l'époque etc
. Ça c'est un vrai plaisir. C'est s'écrire son propre roman custom-made rien que pour soi, avant de revenir à la réalité
el-Lapsa a écrit: "Goat" j'ai toujours pas compris, me doute qu'on parle pas de chèvre.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités