Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar lichtenfeld » 10 Déc 2009 20:37

j'attends ;)
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar Flying Tiger » 10 Déc 2009 20:38

bah, aqui, tu dois venir en stage cet été je crois aprs ca tu fera tout toi meme :lol: enfin presque ;) d'apres achim il parait qu'en deux jours de stage n'importe qui peut faire la meme chose que moi..
Dernière édition par Flying Tiger le 10 Déc 2009 20:43, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aquinatis » 10 Déc 2009 20:39

je plaisante, mais ce dernier est une merveille: le couteau en lui-même est très beau, l'étui est vraiment réussi, d'ailleurs dans un style assez original pour Bruno je trouve. Après une partie du prix du couteau est aussi dans ces turquoises. Souvent je préfère les couteaux sans ornement, mais là c'est très beau. J'ai vu de près ce couteau, et je promets que dans les mains il est juste mille fois plus beau qu'en photo.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Flying Tiger » 10 Déc 2009 20:41

beuse aussi l'a eu entre les mains, et c'est sur qu' une bonne partie du prix va dans les turquoises, disons meme dans l'etui: turquoise + carving + etui doublé, ca fait plus du double d''un chaco deluxe juste pour l'etui. et comme je l'ai dit a vous deux, j'ai pas souvent de beaux morceaux de cerf pareils.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aquinatis » 10 Déc 2009 20:45

Flying Tiger a écrit:bah, aqui, tu dois venir en stage cet été je crois aprs ca tu fera tout toi meme :lol: enfin presque ;) d'apres achim il parait qu'en deux jours de stage n'importe quoi peut faire la meme chose que moi..

lol moi je veux juste savoir comment ça marche la forge, voir ça du début à la fin. Je ne serais jamais un grand coutelier: la patience, l'amour du détail dans la réalisation, l'art de la prospective, j'ai pas tout ça. Au mieux je pourrais faire des burins.

Pour parler de la somme de boulot, j'ai relu je ne sais pas où le topic où tu présentes le making off d'une coiffe indienne... ça laisse rêveur, aussi bien pour la maîtrise que pour le temps passé.

enfin Bruno, tu noteras qu'il y a des guitaristes qui jouent mille fois mieux qu'Hendrix techniquement, et pourtant le meilleur guitariste c'est lui.… (bon il y en a d'autres hein, mais c'est une image). La technique est une chose, la vision d'une oeuvre une autre.

Tiens encore une autre raison de ne pas aimer le damas.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar fragaria vesca » 10 Déc 2009 22:10

Le damas, ce n'est pas forcément que de la technique.
Certains voit un but dans le damas et d'autres un moyen et ça peut faire toute la différence.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Flying Tiger » 10 Déc 2009 22:23

tres juste.il peut y avoir une vraie demarche artistique dans le damas, de vrais artistes, le couteau n'etant là que comme support. suivez mon regard ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aquinatis » 10 Déc 2009 22:27

hé hé hé….

ah non ça faut pas déconner le damas comme matériau mais comme fin en soi beurk.…
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Flying Tiger » 10 Déc 2009 22:39

non, moi j'aime pas mais comme fin en soi (donc pas sur un couteau) je le concois aisément.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar P-H » 10 Déc 2009 22:52

Moi j'aime bien si le damas fait partie du couteau, pas si on a fait un couteau pour utiliser le bout de damas. Si la lame est faite en damas, comme on l'aurait fait en brut de forge par exemple.

Superbe tes bowies Bruno.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar aquinatis » 10 Déc 2009 22:56

à la limite quand le damas est quasi invisible, irrégulier, qu'on se demande si c'est la patine ou le damas...

Quand je dis "fin en soi", j'aurais du rajouter "sur un couteau". La devise de Mr Oufti par exemple emprunté à Achim 50% acier etc etc , moi ça ne me branche pas du tout.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar fragaria vesca » 11 Déc 2009 08:43

Toutes les démarches sont respectables si l'on a mis ses tripes dans ce que l'on a créé.
"Je vomirai les tièdes" :wink:
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar aquinatis » 11 Déc 2009 09:35

??? Certes on peut faire de la belle métallurgie. Faire de beaux couteaux c'est autre chose, un autre art: les deux sont respectables, mais on peut faire attention à ne pas les confondre.
Le fil de Bruno est un magnifique voyage a travers les siècles vers un pays où tout était à découvrir, et pour certains sans doute, dont je fais partie, un voyage intérieur plus intime et profond.
Un fil sur les barreaux de Damas me laisserait froid.
Maintenant peut être que le daguehaubert et ses passions cachées s'envole au pays des rêves a la lecture du nombre de couches et des caractéristiques de tel acier. Pas moi :-)
aquinatis
Doc Martens

Messagepar aquinatis » 11 Déc 2009 09:38

Pour en rajouter une couche: voir les vieux fondeurs japonais fairent leur acier de bas fourneaux ultra rustique ultra traditionnel me plait bien plus que de voir fabriquer un damas.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar P-H » 11 Déc 2009 09:54

aquinatis a écrit:Pour en rajouter une couche: voir les vieux fondeurs japonais fairent leur acier de bas fourneaux ultra rustique ultra traditionnel me plait bien plus que de voir fabriquer un damas.

Pour faire un bon acier de bas fourneau il faut être bien plus calé en métallurgie que pour souder des morceaux d'acier ensemble. :wink:

aquinatis a écrit:??? Certes on peut faire de la belle métallurgie. Faire de beaux couteaux c'est autre chose, un autre art: les deux sont respectables, mais on peut faire attention à ne pas les confondre.

On peut faire chaque chose séparément, mais peut être qu'on peu lier les 2 non? :D

Allez, j'arrête de pourrir la galerie de Bruno, de toute façon, les coup et les douleurs...
Je vais aller souder quelques bouts d'acier ensemble moi... :lol:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans