Hieronymus a écrit:Salut Pierre,
qu'appelles-tu "méthode ancienne" sur le travail du cuir ?
Est-ce que ça concerne les produits utilisés Ou la couture ?
Je ne connais que deux méthodes, la machine ou le point de cellier.
Et je pense que la machine est utilisée en maroquinerie ou pour les petits étuis standards pas cher.
En ce qui concerne les produits, j'ai fait de la teinture aux pelures d'oignons, noix et de la cire d'abeille mais on n'obtient absolument pas les mêmes résultats.
countryboygil a écrit:Pierre est un remarquable artisan tant dans son approche du travail que dans sa réalisation de l'outil. Et à l'ancienne ! Respect. Un grand, à mon humble avis.
Bushman07 a écrit:En tout cas j'avais pas vu ces dernières photos, du neuf en gardant ton style . Bravo!
Pierre72 a écrit:Un bon prof ? Bertrand Montillet ? Il m'a en effet donné deux trois trucs au téléphone et c'est très sympa de sa partmais j'ai surtout travaillé et répété afin d'arriver à ce résultat qui me paraît correct sans être encore aussi parfait que ce que je voudrai.
J'ai par ailleurs pendant très longtemps "fait de la daube" à mes débuts pour le cuir il y a 10 ans, puis arrêté avant de m'y remettre sérieusement il y a quelques mois en essayant de travailler cette matière comme on l'a toujours fait avec alènes, pinces, fil poissé etc...
Il s'avère à mon avis que comme pour les couteaux les méthodes anciennes demandent plus de travail et d'investissement personnel au début mais permettent une fois maîtrisées d'obtenir de meilleurs résultats.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités