Merci Fred, Bon, j'ai rien posté depuis un moment alors voila les deux derniers, toujours pour Sydeny: Couteau de cuisine avec un manche en résine que j'ai moulé en utilisant un vieux manche comme modele: Un couteau a légumes gravé au graveur pneumatique assez lourd pour les peu soigneux:
Merci Michel, Apres le succes du couteau Guerre des Etoiles, on a décidé de faire des sabres. Voila le premier avec une lame de sabre de cavalerie modele 1822. Le prochain aura une lame de sabre japonais mais ce sera pour plus tard.
Merci Bémol, La poignée est en Eucalyptus rouge trouvé dans une carriere et vieux de 10 000 ans (parait-il). En vieillissant il devient noir et ressemble a de l'ebene. Les parties claires sont en Tallow wood et je ne trouve pas de traduction satisfaisante. Google dit bois de suif??!!
Le salon de Sydney m'a bien occupé et maintenant la vie est redevenue un long fleuve tranquile et je peux enfin prendre mon temps a l'atelier. Petit couteau en w2 gravé, trempe a l'argile, manche en coton enduit de résine et soupoudré de poudre de cuivre:
Merci, le prochain que je ferai dans le meme style aura un manche noir et de la poudre de laiton pour un meilleur contraste. Entretemps j'ai fait ce petit hachoir, 12c27 elforyn, cuir et cerf. Et aussi ce petit clin d'oeil pour mon copain qui a fait un film sur mes couteaux: