la bidouille a écrit:ETPhonehome a écrit:
Je ne connaitrais donc pas le secret du détail technique qui semble si révolutionnaire et qui expliquerait cette déclaration semblant chargée d'admiration:
Pas de secret technique ou chépakoi, juste une vision différente de toi...
Tu y vois un defaut... J'y vois une sublimation...
Ils ne savent plus faire de belles lames bien hautes chez Opinel...
Je n'y voit pas vraiment un défaut, mais n'ai toujours pas compris ce que voulait dire aflashinthenight, et ce que tu sembles considérer comme une sublimation (du moins si tu parles de l'aspect technique).
Côté vision Patrick lui même semble avoir vu, sur la photo, la même chose que moi au niveau de la zone habituelle de contact talon de lame/virole puisqu'il pense que la lame n'y est pas complétement ouverte.
Ce qui me rassure c'est que PGui voit aussi un petit jour comme moi, car il y aurait de quoi me demander si je devrais me faire réviser les yeux si j'étais vraiment seul à voir ça sur cette photo!
Concernant OPINEL, j'apprécie aussi beaucoup plus leurs anciens modèles que leurs nouveau (surtout ceux avec leur nouveau système virole/virobloc de m...e), mais ce n'était pas un secret.

Pour finir Patrick fait surement un très bon boulot et mon but n'était pas de remettre cela en cause.
Sur ce, je vais aller voir si il y a des mouches ailleurs!