max13 a écrit:Au pire je prendrais un magnacut et un s 45vn ^^
Liérande a écrit:Ah bah ça, il est certain qu'il faudra se fixer sur un seul acier, une seule forme de lame, et un manche existant (soit le manche "générique", soit le manche Thiers). Pour ça il faudrait que j'organise un vote, mais pour que ce vote génère la plus grande satisfaction possible ça ne peut pas être un scrutin uninominal à un tour, plutôt quelque chose du type jugement majoritaire. J'ai regardé vite fait hier soir, il n'y a pas d'utilitaire en ligne permettant d'organiser ça, donc il faudrait passer par un google forms, mais c'est pas très compliqué.
Après, si j'ai au moins 80 précommandes (préférablement 120), ce n'est pas un soucis, je peux me donner la peine de faire exister cette série limitée. Certes il y a des contraintes, mais les contraintes se résolvent par la réflexion et le travail. Ce qu'il y a, c'est que sur le prix je vais vraiment me prévoir de la marge pour palier à tous les risques de problèmes techniques, par exemple s'il faut faire l'émouture en trois passes plutôt qu'en une seule, l'émouleur qui va y passer un temps fou au détriment des séries d'autres clients aura besoin d'une compensation incitative. Selon l'acier choisi, il faudra probablement le rectifier pour le mettre à l'épaisseur, ce qui a un coût aussi, pas forcément prévisible puisque manifestement chez Crucible Steel c'est YOLO en matière de tolérances d'épaisseur, avec plusieurs dixièmes de différence d'un batch à l'autre.
En soi c'est pas difficile pour moi, avec les années j'ai été en contact avec de plus en plus d'entreprises pour divers projets qui n'ont pas forcément abouti ou qui ne sont pas publics, mais c'est des surcoûts de production. Du coup je pense que pour éviter de risquer à avoir à tirer la langue, je vais annoncer un prix entre 120 et 150€, et je fixerai probablement l'acompte de précommande à 40€, le prix final sera déterminé une fois toutes les factures en main. Mais du coup, je ferai une sélection des manches pour ne prendre que les plus droits, avec la lame qui ferme le plus au milieu, et je profiterai de cet apport de trésorerie pour enfin consacrer le temps nécessaire à la réalisation du clip. L'ouverture une main, c'est pas trivial par contre, et surtout ça impose une forme de lame spécifique, avec à la fois flipper et thumb hole, qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Mais j'intégrerais l'option au vote.
Je continue à cogiter tout ça. Comme choix d'acier je propose: Magnacut, S90V, S30V, S45VN, M390
phd29 a écrit:Le désir des amateurs …Geoffroy l’a déjà fait je crois avec les deux commandes groupées du forum…![]()
C’est un truc à suivre ..ça va être intéressant…
m47mu74nt a écrit:phd29 a écrit:Le désir des amateurs …Geoffroy l’a déjà fait je crois avec les deux commandes groupées du forum…![]()
C’est un truc à suivre ..ça va être intéressant…
C'est d'ailleurs pour ça que le miens est un des "peu nombreux" en D2
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités