Daniel Winker

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Daniel Winker

Messagepar Fouin'toc » 08 Nov 2011 16:53

Je viens de me refaire tout le fil et je suis tombé sur un truc pour toi aqui, rapport au fil d'à côté…
Flying Tiger a écrit:c'est quoi ce delire? depuis quel decret tous les couteaux doivent etre fait pour couper du bois? faut faire des gros rambolike de 8mm d'epaisseur pour avoir le droit a l'appellation couteau dans ton monde? un petit liner en nacre avec un rubis dans le bouton et une lame de 6cm est aussi un couteau et aussi fait pour etre utilisé..pas comme un gorille c'est sur... faut sortir un peu de la generation rillette/rondin! y a un couteau pour une utilisation precise point barre, et a ce titre je repete qiue 95% des couteaux de couteliers sont fait pour etre utilisé. sinon on se ferait pas chier a les tremper mon gars. en plus on pourrait les vendre moins cher lol.

;)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar aquinatis » 08 Nov 2011 17:21

hum, j'ai l'impression de ne pas parler français parfois: quand je dis que mon Drop coupait mal, ben oui je trouve que le fil n'était pas super, et pourtant je ne l'ai utilisé que chez moi ou au boulot, jamais dans les bois. Tailler un bout de bois avec un opinel ça passe tout seul, avec un drop non. Point. Si pour vous "tailler un bout de bois" ça veut dire bâtonner, ben les mecs faut pas que vous retaper ce fil.
Ce qui me rassure c'est que pour le coup je ne suis pas le seul à penser ça du Drop.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Fouin'toc » 08 Nov 2011 18:34

Oh ça va, je suis tombé sur cette intervention de FT sans la chercher et ça m'a fait rire, je ne t'ai pas répondu sur l'autre fil en disant qu'il ne fallait pas non plus ouvrir de pot de peinture avec ou des trucs du genre :D . Je n'ai jamais eu de Durand en main mais en effet pour le prix il serait heureux qu'ils coupent mieux qu'un opi... :sifflote:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar pwet » 08 Nov 2011 18:40

je ne pense sincerement pas qu'on puisse ameliorer de beaucoup la geometrie de tranchant rapport a un opinel. en tout cas rapport a mon n°10 carbone.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Fouin'toc » 08 Nov 2011 18:46

Quand je disais mieux c'était plutôt "pas moins bien".
Fouin'toc
Chimie shake

Précédent

Retour vers Les artisans