J'ai envie de vous parler un peu de mes 2 Descy
D'abord le trifolder avec des plaquettes en os de girafe stabilisé
Comme tous les Descy, il respire l'indestructible. Pas de jeu dans les axes. La lame est en 12C27 mais la trempe est excellente. J'ai choisi une forme de lame spécifiquement dessinée par Alain dans l'optique d'une utilisation en assiette. Cette forme est vraiment très efficace, seule la pointe fait un blanc. J'ai pu manger avec tous les jours pendant plus de 2 mois avant de lui donner un petit coup de pierre.
Le système de verrouillage est très efficace si l'on tient bien le couteau serré. Par contre, en utilisation assiette il faut faire attention à cela car sinon il se déverouille … Seul défaut de conception, mais bon, une fois qu'on le sait
Sinon c'est aussi un très bon utilitaire et un bon EDC
Maintenant le Petit Brâme
Il a pour moi une valeur particulière vu que c'est un cadeau de ma compagne !
Cela mis à part, le système de verouillage est là inviolable !
Les plaquettes sont en tibia de chameau. Très blanches lors de l'achat, elles prennent maintenant une très jolie teinte un peu jaunâtre : une belle patine.
La lame est également en 12C27, la qualité de la trempe est sans reproche. Sa forme convient aussi bien pour couper un baton, une ficelle ou casser la gueule au saucisson

Barbarre !
Petit détail agréable, le bruit du mécanisme. A l'ouverture il fait presque le bruit d'un pistolet automatique dont on actionne la glissière.
Bref, je les aime et j'en aurai d'autres !!!