Antice Atelier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Antice Atelier

Messagepar pimpim » 12 Mar 2025 13:26

Je serai ravi de vous rencontrer et vous présenter mon travail au salon du Bled Chaud ce samedi.

N’hésitez pas à passer me voir et surtout vous présenter.

Beaucoup de choses en rapport avec notre passion commune, mais pas que !!!! :wink:
Et même de jolies choses pour ces Dames.
pimpim
Perlin

Messagepar grand goule » 12 Mar 2025 14:05

Ce sera un plaisir de te revoir thup
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar pimpim » 12 Mar 2025 18:22

grand goule a écrit:Ce sera un plaisir de te revoir thup

Pareillement, ça commence à remonter.
pimpim
Perlin

Messagepar pimpim » 16 Mar 2025 17:35

Merci beaucoup a tout ceux qui sont passés me voir à ma table au bled chaud.
C’était un superbe salon, avec un incroyable plateau, de superbes pièces dans une bonne ambiance.

Merci aussi aux organisateurs qui ont contribué à cette belle réussite.
Dernière édition par pimpim le 06 Mai 2025 20:11, édité 1 fois au total.
pimpim
Perlin

Messagepar Toy » 16 Mar 2025 18:51

pimpim a écrit:Merci beaucoup a tout ceux qui sont passés me voir à ma table au bled chaud.
C’était un superbe salon, avec un incroyable plateau, de superbes pièces et une formidable ambiance.

Merci aussi aux organisateurs qui ont contribué à cette belle réussite.

Ravi de t'avoir croisé également.
Et pour préciser concernant les 2 fixes qui vont bientôt avoir un joli "pyjama" grâce à toi : le petit, c'est bien du robinier, le grand, c'est de l'accacia :wink:
Toy

Messagepar nicolas_ve » 16 Mar 2025 20:22

C'était sympa de t'avoir rencontré et d'avoir pu papoter, elles sont chouettes tes réalisations.

C'est plein de bonnes idées. Surtout les rangements multiples pour les pliants. Qu'est ce que c'est pratique pour trimballer plein de couteaux

Et beau en plus.
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
nicolas_ve
Louis La Brocante

Messagepar Jonathan P. » 16 Mar 2025 20:26

Tu as des photos de ta table?
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar pimpim » 17 Mar 2025 08:26

Merci Nicolas et Toy.

Très sympa de pouvoir échanger avec vous et mettre des visages sur des pseudos.

@ Jonathan: j’en ai une ou deux, je les posterai ici et il me reste aussi beaucoup de choses je les mettrai sur le fil adéquat pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur les salons, j’avais prévu très très très large :mouarf: , mais bon au moins ça ne manquait pas de choix, ni de couleur.

Étant mon premier salon je ne savais pas trop quoi emmener et mettre sur table du coup j’ai tout mis :truffe: , ca fait un peu chargé, la prochaine fois je sais parfaitement comment faire.
pimpim
Perlin

Messagepar Toy » 17 Mar 2025 09:01

pimpim a écrit:Merci Nicolas et Toy.

Très sympa de pouvoir échanger avec vous et mettre des visages sur des pseudos.

@ Jonathan: j’en ai une ou deux, je les posterai ici et il me reste aussi beaucoup de choses je les mettrai sur le fil adéquat pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur les salons, j’avais prévu très très très large :mouarf: , mais bon au moins ça ne manquait pas de choix, ni de couleur.

Étant mon premier salon je ne savais pas trop quoi emmener et mettre sur table du coup j’ai tout mis :truffe: , ca fait un peu chargé, la prochaine fois je sais parfaitement comment faire.

J'ai trouvé ton stand très bien. Il y avait certes beaucoup de choses, mais au moins on pouvait avoir un aperçu de l'ensemble de tes réalisation de l'étui le plus simple à la pochette la plus élaborée et avec toute la variété de cuir possibles, de coloris, de type de montage.
thup thup thup
Toy

Messagepar Hieronymus » 20 Mar 2025 15:22

Salut,

je vois tes dispo sur le fil qui va bien.
J'ai une petite question, habituellement les finitions sont tip top, et sur ces deux photos on voit que les coutures sont un peu moins droites, c'est le fait du revers ou ourlet (je ne sais pas comment on appelle ça) qui est beaucoup plus complexe ?
Ce n'est pas un reproche, ils sont très chouettes, juste une question à un artisan qui fait dans la belle finition.

Image
Image

Quel aide ou conseil tu donnerais à un amateur grossier qui voudrait tenter ces ourlets pour la première fois ?

edit :
Je crois bien que sur le second, c'est la photo qui fait des décalages.
Hieronymus

Messagepar pimpim » 20 Mar 2025 16:20

Bonjour,
En effet je fais une prise de vue avec un traitement qui altère un peu les contours du sujet principal, ça n’est pas très favorable aux détails car ça les déforme, les’decale, c’est ça qui accentue aussi très grandement les décalages de coutures sur l’envers qui en realité ne sont pas aussi important et qui creéé même des décalages qui n’existe pas comme tu l’as remarqué sur la deuxième photo.
Mais c’est la seule solution que j’ai trouvé pour isoler un peu mon sujet du fond.
pimpim
Perlin

Messagepar Hieronymus » 20 Mar 2025 20:46

Ah ok merci…mince j’ai mis la question qui m’importait vraiment trop bas :

Quel aide ou conseil tu donnerais à un amateur grossier qui voudrait tenter ces ourlets pour la première fois ?
Hieronymus

Messagepar pimpim » 21 Mar 2025 08:22

En effet, je n’avais pas vu.

Alors ce n’est pas un ourlet, mais un bordage.
Selon ce que tu veux faire il faut que le cuir que tu utilises soit plus ou moins fin.
pimpim
Perlin

Messagepar pimpim » 05 Mai 2025 21:12

Bonsoir à tous,

Alors récemment un collectionneur a souhaité habiller son superbe couteau de Jürgenn Steinau, il a fait appel à moi avec avec une idéé assez précise de ce qu'il souhaitait et m'a demandé conseil pour certains détails.
après quelques échanges et deux essais son étui était comme il le souhaitait.

Ici en peau d'autruche véritable, avec un intérieur en tissus doux entièrement molletonné pour s'adapter à l'épaisseur du couteau et offrir un rendu plus cossu.
Je suis parti de mes boites Zippées que j'ai décliné en boite individuelle sur mesure, et donnera lieu à une série de 4 tailles différentes, ici ce sera en 13 x 5 cm (taille 2).
Image
Image

Image

Image

Pour ma part je préfère avec un intérieur en cuir molletonné également, j'ai fais une petite série dont 2 en taille 1 (11,5 x 4,5cm)
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image

Et taille 1 :
Image
Image

Image
Image

Image

Image

Voilà pour une des nouveautés, je mettrai au fur et à mesure quelques nouvelles créations assez sympas …
Dernière édition par pimpim le 05 Mai 2025 21:27, édité 1 fois au total.
pimpim
Perlin

Messagepar pimpim » 05 Mai 2025 21:25

Pochette collection, en cuir d'autruche au tannage végétal ! (rare !) que j'ai pu joliment patiner.
Cette pochette permet le rangement de 20 pliants (ou garde temps) plus une grande poche supplémentaire qui permet de ranger plusieurs autres pliants dans leurs pochettes, ou quelques petits fixes pas trop épais, ou des accessoires …
elle est entièrement doublée dans une superbe toile de lin, et bordée avec un joli collet gras couleur chocolat.
Image
Image

Image

Dans un autre esprit une belle sacoche collection taillée dans la même trè belle toile de lin.
Ici pour quine pliants ou garde temps, plus une grande poche pour une 5 ou 10 pliants suplémentaires ou quelques fixes fixes ou acceosires.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
pimpim
Perlin

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans