Francis a écrit:.
J'mexcuse de te d'mander pardon, ETPhonehome, avec tout le respect que j'ai pour toi et ton grand savoir coutelier, pour moi le pseudo Plazen de Jean-Louis, aussi qualitatif qu'il soit, n'est pas représentatif de son travail d'excellent niveau (voire exceptionnel), de ses compétences en matière de coutellerie...![]()
.
ETPhonehome a écrit:Francis a écrit:
Concernant les modèles utilitaires de JL qui ont surtout commun avec celle de son défunt condisciple ami Eric la virole martelée et la soie rivetée au cul du plein manche et que tu définis comme des "pseudo PLAZEN", ce je trouve pas cela très flatteur.
Maface a écrit:Sympa![]()
- Laurent Gaillard: Wakan
- Fabian Damanet : ???
- Mathieu Callejon = Le 2012
DiZ a écrit:pour le coup (déso je m'incruste ?) je dois etre honnete francis, je connais le travail de JL Regel surtout pour ses utilitaires "wootz" (dont je suis un grand fan de la ligne, mais que je ne peux m'offrir)
d'ailleurs, je ne connaissais pas ce lien d'ascendance du coup presque "direct", d'ailleurs s'il s'agit d'une inspiration/interpretation, et bien j'aime beaucoup, (surtout lorsqu'il fait un manche "bombé/galbé") et donc j'ai dans ce type de couteau aussi un coup de coeur pour ceux de Pierre lebrun(dont ici j'ai pu m'en offrir un)
sinon merci de nous avoir partagé ces Bowie, en effet ils sont fous !!!!
Francis a écrit:.ETPhonehome a écrit:Francis a écrit:
Concernant les modèles utilitaires de JL qui ont surtout commun avec celle de son défunt condisciple ami Eric la virole martelée et la soie rivetée au cul du plein manche et que tu définis comme des "pseudo PLAZEN", ce je trouve pas cela très flatteur.
Bonsoir,
pas simple la conversation par clavier interposé…
Quand je dis "pseudo Plazen" cela n'a rien de réducteur, c'est juste que ce type de couteau et plus qu'inspiré Plazen, que Jean-Louis le revendique, et que (sauf erreur) il envoie un billet à Marie et Clémentine sur chaque vente...![]()
Après pour ma vision du travail représentatif de Jean-Louis, sa patte, ce qui le différencie, pour moi c'est plus sa (ses) superbe(s) interprétation(s) du "Bowie"…
Allez, je t'en remets une de mon préféré…![]()
.
DiZ a écrit:sinon merci de nous avoir partagé ces Bowie, en effet ils sont fous !!!!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités