C'était le must-have du temps où les vikings chevauchaient les T-rex. A l'époque ils économisaient le bon acier car les armures de T-rex en absorbaient une grande partie, histoire de les protéger des rayons lasers tiré par les égyptiens aidés des technologies aliennes. Donc ils se sont mis à mettre moins d'acier dans le manche, tout simplement. Ça c'était juste avant le Grand Déluge, qui mit un terme aux invasions égyptiennes des contrées scandinaves. Si les Atlantes avaient concentrés leurs efforts sur la fabrication de digues plutôt que sur la fusion de neutrinos nucléaires à résonnance quantique, ils auraient pu nous rapporter ces savoirs anciens que les archéologues nous cachent.
Normalement ça devrait le faire en ouvrant un oeil, là j'ai du fignoler une fois fermé et ca se fait encore bien j'ai trouvé.
Pour une garde il faut que ce soit en "soie libre" non? Ou alors j'ai du mal à visualiser ce que tu me dis ^^
Je vois souvent ces traditionnels "couteaux de forgeron" mais souvent la garde avec ou sans volute me gène un peu. Esthétiquement déjà, et quand il y a une volute les quelques uns que j'ai eu en main avaient une prise en main franchement merdique. Là je vais habillé le manche avec du cuir, ca me fera mon petit fixe pour Vaurélames pour bouffer. Et je profiterais de la présence d'Abou pour qu'il me fasse un certificat d'authenticité historique.