el-Lapsa a écrit:Pour travailler en oeil fermé c'est sûr qu'il faut avoir le coup d'oeil sur la quantité de matière. Je testerais ça un de ces 4.
Ou accepter de laisser plus épais..
Le système de rivetage de X Rhea est pas mal malin n'empêche. De mon coté j'aimerais surtour former une garde integrale avec la queue, idéalement soudée a la forge mais ca va être coton de nettoyer les faces à souder. Ptet riveté du coup, à voir..
En même temps, souder ou riveter, c'est un peu d'l'a triche, heing !o) moi je proposais un truc dans le style rhéa, mais tout forgé direct. C'est pour ça que je parlais d'avoir dans l'oeil la déformation plastique. Faut savoir tout de suite ce qu'on veut faire et s'y tenir. Celui que j'avais essayé à parti d'un plat de xc75 était chouette jusqu'à ce que j'affine trop les plats sur le dessus (plus large que l'épaisseur d'origine mais d'un coup trop fin) ce qui a trop rallongé le manche et que je tente de faire une garde pour faire un Bowie style. Ben c'était toujours ou trop, ou pas assez, idem dans la courbe qui chute en main, en chute de reins. Et ça a fini par péter sur la garde, trop fine finalement et certainement pas chauffée assez... rip l'ensemble...
Et comme t'es pas un manche en forge (les zautres aussi, heing, mais on est sur Victor là), enfin, je sais plus trop de quel manche on parle à force

, ben j'me dis que ça te ferait suer sur un nouveau truc quoi
Moi j'dis, si je gagne un jour le défi, je lancerai les forgeheureux sur ce thème.