ACHIMW

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: ACHIMW

Messagepar AchimW » 08 Juin 2011 23:40

abouaswad a écrit:ça existe aussi pour les menuisiers, pour moulurer le bois

Intéressant. Mon bon frère est menuisier. Jamais vu un outil comme ça dans son atelier, mais je vais lui demander.

Par contre, les outils de mahoud sont assez proche point de vue forme, mais sans marteau et largement plus petit. Pareil pour les outils de bucheron pour bouger les troncs d'arbre. Ce zagnul est quand même plus qu'un mètre et la tête pèse environ un kilo.
AchimW

Messagepar abouaswad » 08 Juin 2011 23:48

ça se fait encore, voir ici par exemple :

http://www.outillagebois.com/fers-bec-de-corbin.html

c'est vraiment une grosse bête cet engin, ça devait demander pas mal d'habitude pour l'utiliser
abouaswad
Truella

Messagepar Efix » 09 Juin 2011 05:40

En ébénisterie et en menuiserie, le "bec de corbin" est une forme de moulure, mais pas le nom de l'outil (ou alors, comme ici, par extension). Disons que c'est un des nombreux profils de moulures qui existent dans les différents styles au fil des époques. D'ailleurs, sur le croquis du site, c'est mal mis en situation, parce que le profil "bec de corbin" est un profil de bordure de plateau de table ou de dessus de meuble et pas un profil qui se retrouve au milieu comme ils le présentent. Un vrai ébéno, il se faisait ça sur un fer à drapeau, mais avec les nouvelles normes CE...
Ce que tu montres, Abou, c'est de l'outillage de bricolo, d'ailleurs sur ce site, ils fournissent les bricolos. :mouarf: Je vais encore me faire des copains !
Voila, c'était juste le temps de finir mon café.
Les outils et machines à bois m'ont fait crouter pendant 25 ans, c'est un truc sérieux.
L'édition, c'est juste un petit boulot choisi parmi d'autres, histoire de finir tranquillement ma vie professionnelle. On y rencontre des gens sympas :mouarf:

Sur ce, je file. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Yul » 09 Juin 2011 07:19

Mais que fait la flood police ?

Achim, serait-il possible de voir une photo de cette magnifique bestiole entre tes mains ? (couché Gunthar)
J'arrive pas à me représenter la taille que tu décris, ma p'tite tête s'imagine tout au plus un gros plan sur un magnifique "marteau" de 40-50 cm...
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar cassca » 09 Juin 2011 07:28

Efix a écrit: D'ailleurs, sur le croquis du site, c'est mal mis en situation, parce que le profil "bec de corbin" est un profil de bordure de plateau de table ou de dessus de meuble et pas un profil qui se retrouve au milieu comme ils le présentent.

Sur ce, je file. :wink:

beaucoup fait en taille de pierre aussi , beaucoup pour "marquer" qq chose de lisse , souligner un contour de fenetre ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar abouaswad » 09 Juin 2011 08:15

oui, c'est le nom du profil, et par extension de l'outil, et ce genre de moulure se retrouve aussi en pierre.
La flood policé révise ou transpire sur son exam si j'ai bien compris.
Et le bon sauvage doit roupiller dans l'avion. ouf !
abouaswad
Truella

Messagepar AchimW » 09 Juin 2011 09:55

Yop a écrit:Achim, serait-il possible de voir une photo de cette magnifique bestiole entre tes mains ?

Malheureusement ce n'est plus chez moi depuis quelques temps.

En ce qui concerne le flood, j'ai décidé de faire un nouveau thread dans le forum "les artisans". Avec ça je sera capable de mettre toutes les nouveaux photos sur page 1. Et derrière, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans que ça peut gener ceux qui sont venus pour voir et pas pour flooder.

Une autre solution c'est de mettre quelques uns sur sa liste d'ignorés. J'ai fait ça depuis longtemps et mon thread se présente largement plus calme et plus court pour moi.
AchimW

Messagepar michelS » 09 Juin 2011 10:32

Certains se comportent ici comme les connards qui parlent pendant un concert de Keith Jarrett .
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar maxinigrad » 09 Juin 2011 10:46

parler pendant un concert de Keith Jarrett, ce n'est effectivement pas top ! (j'en aurais dit autant pour un concert de Glenn Gould, Vlado Perlemuter, Maurizio Pollini, Alfred Brendel, Martha Argerich, Michelangeli Benedetti, etc. :wink:)
maxinigrad
De Brest

Messagepar deovolens » 09 Juin 2011 11:49

Achim a raison, si les attaques sont personelles et camouflées par des remarques pseudo intellectuelles on empoisonne ce thread.Moi je le lis parceque ses couteaux m'intéressent et pas pour lire de conneries des jaloux.
deovolens
XX Hell

Messagepar jlg » 09 Juin 2011 11:52

Oui, être obligé d'ouvrir 5 ou 6 pages pour voir le recto et le verso de son magnifique damas, c'est lassant

Bon, au dessus de 3 lignes, je ne lis pas. Sans accent et sans ponctuation, j'ignore :yet
jlg

Messagepar AL 1 » 09 Juin 2011 11:54

deovolens a écrit:Achim a raison, si les attaques sont personelles et camouflées par des remarques pseudo intellectuelles on empoisonne ce thread.Moi je le lis parceque ses couteaux m'intéressent et pas pour lire de conneries des jaloux.

bien dit
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Magic » 09 Juin 2011 12:09

AchimW a écrit:Largement plus "moderne" que la dernière. Test de mon damas inox sur petite lame de dague:

Image

:D

je remets un petit coup la photo....Achimw.. je vais peut être passer pour une buse? mais comment fais tu pour faire ton damas INOX ??
Magic

Messagepar Magic » 09 Juin 2011 12:11

AchimW a écrit:Et le verso:

Image

allez pour le plaisir des yeux !! et pour qu'on puisse voir les deux faces de cette beauté sur la même page !!!
Magic

Messagepar Bigsam » 09 Juin 2011 12:13

Je rappelle à toutes fins utiles que le flood est constitutif de ce forum, et qu'un thread où se développent des discussions connexes est un fil régulièrement remonté en première place, fréquenté et donc lu, ce qui théoriquement à tout pour plaire à son auteur.
Maintenant si ledit auteur du fil trouve à un moment donné que lesdites conversations floodesques prennent une place exagérée sur ledit thread, il peut demander à un gentil modo de passage (qui étudiera la demande avec toute l'attention requise) de sortir ses ciseaux magiques pour déplacer les digressions, ce qui à ma connaissance n'a pas été le cas ici.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans