Bonjour,
Pour mon premier post, je vous envoie une jolie collection de photos de mes trois nouvelles acquisitions, attendues depuis bien longtemps mais, comme on le dit souvent dans les posts sur Eric, c'est une attente largement (re)compensée par le plaisir de recevoir des couteaux exceptionnels. En voici trois, deux à moi et un à ma dulcinée.
Assez bavardé, je commence par le sien, un Robusto (Partagas encore lors de la commande, ah-la-la, déjà nostalgique) avec des plaquettes en hêtre stabilisé, et un joli guillochage sur le haut de la lame.
Fermé:

Ouvert:

La chaleur du hêtre:

La pointe:

Le guillochage:

Ensuite, un Brunch, dont les origines remontent à une visite commune avec "Gregvds" chez Eric (par hasard puisqu'on ne se connait pas par ailleurs). C'est à ce moment qu'avait germé l'idée d'un mariage entre système flex et modèle Gourmand. Depuis, il a eu le temps de mûrir, et en voici donc le second exemplaire, avec une lame en Damas et des plaquettes en Morta, du chêne semi-fossilisé du fait de son long séjour enterré dans les tourbières (si je ne m'abuse...) Sa marbrure légère s'accorde parfaitement avec le Damas, et Eric (pas ancien ébéniste pour rien) a marié le dessin naturel des marbrures avec la forme du manche. Un petit guillochage sobre sur la petite pièce au dos du couteau, merveilleux, vous dis-je, je ne m'en remets pas encore.
Ouvert:

Fermé:

De dos, avec le guillochage:

Le troisième est le couteau pour lequel je suis allé rencontrer Eric, avant de, une fois l'avoir rencontré, me laisser tenter (et ma chérie aussi) par ses autres recettes magiques. Il s'agit d'un Urbanica Grande, avec plaquettes en Carbone, genre Hi-tech, avec, bonheur des bonheurs, un poinçon comme sur son prototype personnel (sauf que le sien était un Urbanica petite formule). Je rêvais de ce poinçon, et voilà qu'il a accepté de s'emmerder et de passer (trop) de temps pour le réaliser (mon rêve). MERCIIII Eric!
Fermé:

Poinçon fermé:

Poinçon ouvert:

(On voit une vis noire à la base du poinçon. Elle permet de le démonter et d'inverser la position de la tige: à l'opposé de la pointe, Eric a fait un mini-tournevis

)
Ouvert:

Les trois:

Un ENORME Merci à Eric, et Véro aussi : pour les couteaux, pour l'accueil, la gentillesse, le "décarcassage" pour faire tout au mieux, et tout et tout. Et merci à NéoCzen pour m'avoir fait découvrir son travail sur photos, avant que je ne découvre le bonhomme pour de vrai.