Avec Martin on veut faire une collaboration sur une série de couteaux outdoor avec manches sur douilles prochainement Aujourd'hui on a passé la journée dans mon atelier pour tester un premier proto forgé en 80CrV2, 18cm de lame en 4,5mm environ.
On s'est bien amusé lors des tests de flexion.. ça va c'est costaud une douille
Et une CG dans les dents... faut pas rester dans le coin quand ça pête heureusement qu'on ne fait pas ça souvent !!! Bonne bouille, effectivement. Efficace aussi
Hehe merci pour vos remarques! Ouais ça promet ctaffaire, c'est très fun ce type de manche. En dehors de fendre des bûches (RIP mon billot pour calibrer mon charbon ) c'est surtout chouette de pouvoir emmancher le couteau sur une petite hampe en bois pour créer un chemin, dégager un lieu de campement en maintenant les ronces à distance, ou juste faire le con dans le jardin. On est en train de potasser le truc avec Martin, une première série à 16-18cm de lame histoire de poser ses douilles sur la table, mais on verrait bien aussi une lame de 12 ou 13cm genre couteau de ceinture utilitaire, qui beneficierait aussi d'un emmanchement long pour des coupes à la volée et du débrousaillage. Bref, on s'marre bien avec le Martin.
Sinon de mon coté un PuukkOo avec une lame plus traoue qui remonte un chouya vers la pointe:
Puis l'idée d'un trois doigts/petit fixe EDC à fait son chemin, du coup j'ai fait un proto, passke moi j'aime bien les protos. Ben j'aime très bien beaucoup, faut que je peaufine des trucs et d'autres choses, mais c'est chouette. Bon c'est un 3,5 doigts en vrai. Là je peux y mettre mes 4 doigts ou 3 doigts et le petit au cul. Ça va ça le fait bien. Bon jme suis foiré sur le perçage donc le cuir vient pas assez loin, tant pis pour cette fois. On tire bien du copeau quand même je suis content. Ça vaudrait le coup de se pencher sur un autre design de lame également avec une lame type hudson qui a une lame plus tombante, même si tel quel en mode cutter avec la pointe ça fonctionne bien. Moi j'aime bien cette esthétique tel quel, mini couteau de sauvage pour improviser des bivouacs sauvage dans les rond-points. Bref, jvais creuser l'idée.
birdynamnam a écrit:Attention au retour de douille
Des douilles, j'en ai cure !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.