Blue Dog a écrit:Beau travail d'émouture! Et ce tour, il marche bien?
Pour l'émouture c'est acceptable mais on voit bien que c'est de l'artisanal
toujours très pertinent Blue Dog.
oui ça fait plus d'un an que je l'ai et c'est la première pièce que je produit avec. J'ai des p'tits soucies de passe de finition, dans l'ensemble il dépanne bien et il y a du potentiel.
Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
il me semble un an oui. La soie est effectivement percé et taraudé pour accueillir une tige fileté de 3 mm traversant ainsi le pommeau. La pièce tourné viendra en plus de l'ajustage et de la résine pour maintenir l'ensemble, et répondre à l'exigence de dernière minute de mon ami chasseur, qui voulait un anneau pour l'attacher ( c'est celui qui a perdu un des petits fixes que je lui avais fait )
à bientôt pour la suite.
Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
C'est un OPTIMUM D 180 300. Il a été modifié de partout pour plus de fiabilité et m'a été cédé avec un deuxième tour en pièce. Il est avec toutes les options. C'est d'après d'autre coutelier le minimum en taille pour notre activité.
Fred.
PS: couteau terminé
vivement la fin des vendanges, en tout cas pour lui . Très bon exercice, avec comme mot d'ordre la symétrie. Voilà un objet qui devrait trouver, au près de mon ami, une vie passionnante.
24 cm de lame en 90MCV8 de 8,5 mm. Manche en wenge de 14 cm hors-tout
Fred.