hop terminé!
une lame en C130 et vos zyeux zavertis auront vite décelé une trempe sélective, à l'eau la trempe...
une lame en C130, disais-je donc, de 9,6cm, une bonne lame de bonhomme quoi...
l'engin fait, une fois ouvert, 20,7 cm, donc le manche... vos zesprits calculateurs auront vite fait de me répondre qu'il fait 11,1cm oeuf corse.… et je dirais bravo.
les mitres sont en fervieux, plus communément appelé vieux fer... un barre ronde bizarre qu'il m'a fallu ressouder, comme si c'était un plat enroulé en spirale.…
les mitres, ça m'angoisse les mitres, je ne sais jamais par quel bout prendre le schmilblick....et puis les finitions gggnnniiii!
votre oeil de lynx aura également repéré la pompe, arrière la pompe, comme bien souvent chez moi.…
la bascule et le ressort, qui composent la sus-dite pompe, sont découpés, limés, ajustés avec amour, concentration, et grand soin dans un plat de 3mm d'épaisseur, d'une barre de XC75
les platines itou, les platines....sauf que le plat fait 1,5mm...
et les plaquettes... aaaah les plaquettes... découpés fiévreusement à la scie à ruban, avec une lame à laquelle il manque au moins trois dents....dans un bloc dur en chien de chêne brun, mais dur le bougre.… à faire sauter la dégauchisseuse, vingt dieux!!!
'fin voilà quoi, c'est mon petit dernier, et j'en suis bien heureux!
et l'aquarelle est de ma douce, partie la veille dessiner au bord des étangs par chez nous...