michelS a écrit:Merci.
C'est vrai que sur ce couteau, coté finition , ça a été plus grunge que d'habitude...

Quelques petits détails et encore , le cote brutal et le damas fin vont très bien ensemble . Le manche n' est que la prolongation du travail de forge (la création essentielle a mon sens )
un manche et une garde trop tarabusté nuirait a l 'ensemble .Juste sentir par la vision que la prise en main est efficace (donc a la bonne taille) et agréable.Le toucher confirmera cet ensemble de sensation .
Et pour le septique l efficacité réelle je m' en fou un peu et je fais confiance au ou la coutelière ('a ce niveau de travail et de technique je pense que l' un ne va pas sans l' autre) , comme je l' ai dit je n y connait rien mais vos conseils sont les bien venu (merci Cyrille)
Nota bene
une préférence pour le coté brut de la garde (je pense en cuivre) plutôt que cette dernière en poli miroir .
le camp de Vero est vraiment bien fait , mais du coup le manche trop court pour moi jette le discrédit sur l ensemble . je doit faire un effort pour me projeter sur ce couteau
ce que je viens de faire .