ALAIN VALETTE

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: ALAIN VALETTE

Messagepar gustuvi » 28 Nov 2008 11:18

je releve le defi lol
gustuvi

Messagepar bzorg » 28 Nov 2008 11:20

oufti a écrit:
gustuvi a écrit:oki laisse moi le temps de rechercher deux fabian identiques en forme alors

Bonne chance :)

Amha, la recherche de la variation sur l'éclat ne doit pas être moins intéressante que le changement de forme pour un droit, vu le travail complètement différent pour chaque "habillage"
Image
bzorg
Björn

Messagepar oufti » 28 Nov 2008 11:21

Puis de toute façon que tu trouves 2 couteaux identiques chez fabian ne changera rien au fait que TOUS les éclats sont identique en taille et forme.

Maintenant si ça satisfait Alain c'est très bien mais moi qui n'aime pas particulièrement la forme de l'éclat et qui pourtant adore la façon dont ont été travaillé certains de ses manches ça exclus tout simplement un achat (même si j'avais le budget) alors que si il diversifiait un peu ses formes il toucherait plus de monde. Maintenant et de nouveau je conçoit tout à fait qu'Alain s'en foute, il en fait peu, n'en vit pas, donc il fait ce qu'il veut, comme moi. n'empêche qu'il me fait furieusement penser au vieux monsieur dans le film "Amélie Poulain" qui chaque année peint un "Déjeuner sur l'herbe" en changeant de technique à chaque fois :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 28 Nov 2008 11:27

:-) ce n'est pas faux
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bzorg » 28 Nov 2008 11:30

Il y a des impressionnistes aussi qui travaillaient toujours le même sujet , je pense qu' Alain est plus comment dire dans le couteau d'art (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça) , ce qui fait qu'il se sert aussi de ce support (l'éclat) pour s'exprimer. (même si on trouve que le support n'est pas approprié :-)
Image
bzorg
Björn

Messagepar tinmar » 28 Nov 2008 11:35

oufti a écrit:au vieux monsieur dans le film "Amélie Poulain"

Raymond Dufayet
oufti a écrit:qui chaque année peint un "Déjeuner sur l'herbe"

Le déjeuner des canotiers

:capello:
Martin
tinmar

Messagepar Alain VALETTE » 28 Nov 2008 12:41

il y a les Eclat,

et il y a les autres.…
en vrac parmi les photos que j'ai sur ce PC, vous les avez certainemant déja vu...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila pour ceux qui ne verraient pas de la diversité dans mes creations, quelles plaisent ou non, un conseil, changez d'ophtalmo!

au risque de me répéter, je prend du plaisir a créer tout ces modeles y compris les Eclat si non je ferai autre chose.…

d'autre part , pour celui qui voudrait critiquer encore et encore , les pages du post sont ouvertes, a condition qu'il soit au moins capable de fabriquer les meme pièces …. la critique est aisée et l'art est difficile. :chin:
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )

NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Alain VALETTE

Messagepar stancaiman » 28 Nov 2008 12:45

n'y vois pas de critique, je trouve la démarche amusante pour ma part
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar gustuvi » 28 Nov 2008 12:53

bin voila !
gustuvi

Messagepar deovolens » 28 Nov 2008 13:07

Image
Image
Image
Image
Image
Image
le pari va :wink:
Je veux simplement dire que Fabian a une production fort diversifiée
Le couteau d'Alain me plait par son design très sobre.Il n'y a aucun problème si on se base en diversifiant sur un modèle.Sebenza montre que c'est bien possible
deovolens
XX Hell

Messagepar Lolo94 » 28 Nov 2008 14:37

C'était un bonne question à poser, mais pour autant, vu comme une attaque c'est très gratuit.

Certains artistes aiment explorer les possibilités dans un format connu. Ils s'imposent une contrainte au départ, pour mieux se libérer. Cela peut être un exercice de style ou faire partie intégrante du processus créatif. D'autres prétendent être libres et cherchent le changement en tout, mais les barrières sont dans leur tête.
Les couteaux de Fabian par exemple ont un style, une identité qui s'impose au delà du changement de proportion, de matière, ou de l'adjonction d'une empreinte de doigt. Ainsi, pour moi les trois derniers montrés par Deovolens sont au moins aussi semblables (ou différents selon le point de vue) que trois éclats.

C'est une partie du mystère de la création: chacun procède différemment, et surtout comme il veut. :czn: ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar ilium » 28 Nov 2008 15:01

Surtout, pas de quoi s'énerver. Je ne crois pas que c'était une attaque de la part de Fabian ou d'Oufti. Maintenant, derrière un écran, on ne fait que lire sans percevoir la physionomie de son interlocuteur. :czn:

Par contre, je ne peux m'empêcher de relever cela :
Alain Valette a écrit:d'autre part , pour celui qui voudrait critiquer encore et encore , les pages du post sont ouvertes, a condition qu'il soit au moins capable de fabriquer les meme pièces …. la critique est aisée et l'art est difficile. :chin:

Oula vaste débat: si n'avaient le droit de critiquer que les gens eux même du métier (et avec du talent), il n'y aurait plus de critique du tout. Position sans doute confortable mais qui ne permet pas de progresser.

C'est un vieux débat qui ressurgit souvent en photo: si je n'aime pas Doisneau ou Salgado, sachant que je n'ai pas leur niveau, ai-je le droit de dire que je n'aime pas leur travail et d'émettre une critique constructive? Je pense que oui car sinon, n'auraient le droit d'émettre un jugement sur une photo que les photographes, sur une peinture que les peintres, etc. Et les grands maitres étant inaccessibles, plus personne n'aurait rien à dire sur eux. Bref, une critique constructive et dans le respect de l'artisan ou de l'artiste est salutaire.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gustuvi » 28 Nov 2008 15:22

Je sais très bien que ce n'était pas une attaque de la part de fabian et encore moins une de ma part !
c'est dommage que ce forum ne retranscrive pas les voix et le ton avec lesquels on tape nos textes
gustuvi

Messagepar olmo » 28 Nov 2008 16:50

si je suis bien la réflexion d'Ilium, dans cette logique seul sa sainteté le pape ne serait pas soumis à la critique :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar ilium » 28 Nov 2008 16:55

Enfin, je pense le contraire moi. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans