Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar cassca » 08 Jan 2010 20:43

Flying Tiger a écrit:non pas du tout tu as bon, c'est un habitat nomade, à l'origine. comme je te dis dans le sud ouest il est essentiellement utilisé pour les ceremonies de la native american church, dont les racines se retrouvaient plutot dans les regions des plaines. c'est donc en effet totalement importé. c'est un des points tres special de la culture navajo: elle ne s'est, et ne se construit qu'avec l'apport d'autres cultures, en s'appropiant au fil des siecles, des symboles, des images, des formes ou des objets qui deviennent ensuite des elements d'une culture en mouvement qui evolue avec son temps. beaucoup d'autres choisissent une voie differente et s'enferme, parfois pas toujours, dans une vision retrograde et meme franchement xenophobe, un peu a l'instar de mes chers compatriotes du sud ouest Français.. dans les plaines, le tipi reste au XXie siecle une sorte de "chapelle" indivuduelle et aussi le lieu de jonction entre la tradition actuelle et la tradition ancienne, le lien aussi entre le bas et le haut, entre le reel et le spirituel.
Maintenant, que des cretins de journalistes Français ou des touristes en mal d'exotisme se retrouvent dans les ceremonies "officielles", les lieux "officiels"', avec des interlocuteurs au discours convenu, sans meme d'ailleurs parfois s'en rendre compte, ce qui est le cas de la plupart des journalistes, c'est un fait etabli. ces journalistes rentrent faire leur 90minutes bourré d'infos convenus, et ne s'en rendent meme pas compte. La encore j'affabule pas, j'ai rencontré la bas, les mecs de "Montagne" et "d'envoyé special" lors de leurs reportages respectifs sur les navajos; de facon assez privée d'ailleurs vu que les premiers ont fait un reportage dans la famille avec laquelle je vivais, Gros lol.. vraiment gros gros lol...

et pour toi , ca a quelle signification le tipi ? pourquoi tu en a un ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Flying Tiger » 08 Jan 2010 21:14

heu, pourquoi j'ai un tipi, a supposer que ca merite une reponse, je vois pas le besoin d'en parler ici. mais question pour question, pourquoi venir sur un topic qui parle de couteaux, non pas que tu trouves "juste" moche, mais qu te font carrement degueuler si j'en crois tes posts sur le sujet, et les elegants smiley qui les accompagne: :beurk ?
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aquinatis » 08 Jan 2010 21:17

Prévisible hé hé
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar cassca » 08 Jan 2010 21:38

c'est un fait , je n'aime pas tes couteaux( et je n'ai pas souvenir d avoir mis d'émoticône ) , mais la , nous ne parlons pas de couteaux , mais de tipi , ma questions était (est) un vrais question ….
ca m intéresse de comprendre ta démarche . a tu des origines navajo?
en MP si tu trouve que ca dépasse la charte du forum …
Dernière édition par cassca le 08 Jan 2010 21:46, édité 1 fois au total.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar fragaria vesca » 08 Jan 2010 21:43

Flying Tiger a écrit:heu, pourquoi j'ai un tipi, a supposer que ca merite une reponse, je vois pas le besoin d'en parler ici. mais question pour question, pourquoi venir sur un topic qui parle de couteaux, non pas que tu trouves "juste" moche, mais qu te font carrement degueuler si j'en crois tes posts sur le sujet, et les elegants smiley qui les accompagne: :beurk ?

Sans doute parce que nous ne sommes que contradictions. :wink:
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Flying Tiger » 08 Jan 2010 22:02

c'est un fait , je n'aime pas tes couteaux( et je n'ai pas souvenir d avoir mis d'émoticône )

……..
tu crache facilement sur un parmentier mais il ne faut pas toucher un dieu duffort …..classe.…
:beurk
…….
j'ai rien dit sur l'autre thread pour ne pas en rajouter. tu conviendras quand meme qu'entre dire qu'on aime pas mes couteaux et ça, y a une difference, et tu convendra egalement que je n'ai donc pas tellement envie de parler de choses personelles avec toi.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar cassca » 08 Jan 2010 22:11

je vais passer par MP , car la suite n'a rien a foutre ici .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar têtocube » 08 Jan 2010 22:14

ahhhh, c est juste le debut d une grande histoire d amour.…………. :D
têtocube

Messagepar Méléagant » 09 Jan 2010 00:35

Unfogiven, merci pour les photos, avec cette lumiere il est vraiment tres beau thup
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Méléagant » 09 Jan 2010 22:56

Il ne neige pas souvent chez moi une ou deux fois par ans et encore, alors il faut vite en profiter pour faire une petite promenade. Avec mon petit Graal, qui a même rencontrais un nouvelle admirateur, la nature a toujours raisons. :snob:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:spc:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Bob » 09 Jan 2010 23:03

:wink:
Dernière édition par Bob le 10 Jan 2010 15:29, édité 1 fois au total.
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Ratdegout » 10 Jan 2010 00:07

très chouettes photos méléagant, merci :)

j'espère que le mille pattes a fait gaffe en se baladant sur la lame
Ratdegout

Messagepar lichtenfeld » 10 Jan 2010 02:00

L'est superbe ton graal. Et encore plus en main. Le jour oú tu n'en veux plus pense à moi.
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar Crocuta » 10 Jan 2010 03:55

Ratdegout a écrit:très chouettes photos méléagant, merci :)

Spas un mille-pattes, stune scolopendre :capello:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Méléagant » 10 Jan 2010 09:45

Crocuta a écrit:
Ratdegout a écrit:très chouettes photos méléagant, merci :)

Spas un mille-pattes, stune scolopendre :capello:

Oui et ça pique comme bestiol, il faut faire gaffe!

Merci pour les commantaires :chin: , Lichtenfeld je crois qu'il faudra me couper un bras pour menlever celui là rptd , mais merci quand méme.

A+
Méléagant
Poulietechnicien

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans