lapin a écrit:Oui acacia c’est un famille … dont ne fait pas partie le robinier
Chez nous on appelle un chêne un "chêne", un érable un "érable", un platane un "platane", etc …
alors que pour chaque il existe une foultitude de variétés.
Même les fruitiers ont des quantités de variantes, tout comme les arbres d’ornements.
On devrait à chaque fois utiliser le nom scientifique mais c’est réservé aux professionnels.
Ben s't'adire que dans la vie de tous les jours, c'est vite chiant les noms binomiaux. Après oui, t'as raison, les noms vernaculaires sont pas précis, mais si on va par là, un lapin, ça veut rien dire non plus. Ou un pigeon. Moi j'aime bien les noms binomiaux mais si je devais parler de bufo bufo à chaque fois que je vois un crapaud au fond du jardin ou de Calopteryx virgo quand ya une libellule qui passe, ben les voisins seraient perdus, puis c'est pas le plus pratique quoi.
Pour le robinier je suis surpris qu'ils en prennent pour les bateaux. ça pousse vite oui, c'est pas mal imputrescible oui, yen a partout oui(même en dehors du sud ouest hein, putain combien de chambre à air m'ont couté ces saloperies d'épines...), mais perso j'avais l'image d'un bois qui se fend facilement tout seul "dans la longueur". Dans le sens du fil quoi, voyez ? Et assez sensible au fait de voiler, tuiler, toussa. C'est pas le cas ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.