Tom Mayo

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar kochiba » 02 Déc 2007 22:51

Ca fait deja un bon morceau, un peu grand à mon gout mais trés chouette.
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 00:07

Il y en avait un chez Arizona signalé par Moon. Ca a l'air d'être du très bon. thup
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 03 Déc 2007 00:46

Flavius a écrit:
Beavertail a écrit:
beuse a écrit:z'avez remarqué les mayo se concentrent pas mal dans le 1/4 Nord Est de la France !

De toute façon, ces acquéreurs compulsifs victimes de la mode de ces couteaux sans âme reviendront tôt ou tard à la raison :lol:

Beavertail a écrit:Je passe définitivement Cool

Ca commence vraiment à m'agacer cette histoire. Je pense que tout le monde a bien compris que tu n'aimes pas les Mayo Sebbie et autres framelock. Ce n'est pas une raison pour faire des remarques désagréables lourdement et à répétition.
Je parie qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas certains types de couteaux. Moi par exemple j'ai horreur des trucs "ethniques" et "antiques", ce n'est pas pour ça que je poste des remarques désobligeantes des qu’on parle d’eux. Si chacun se met à écrire "je n'aime pas c'est nul et vous avez des goûts de chiotte" des qu’il voit un couteau pas à son goût, on va lire rien d’autre sur le forum.

Sinon Jafarkiller belle acquisition j’espère qu’il te plaira bien !

je suis tout à fait d'accord avec Flavius...
Je crois que tout le monde ici sait que tu n'aimes pas Mayo ou les sebenzas, Beavertail, voire tous les framelocks et autre couteaux à base de titane. Tu as en effet la liberté d'expression , mais quand c'est parler pour ne pas dire quelque chose de très constructif, il vaut mieux parfois la fermer.
comme le disait très bien une de mes profs de fac :
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et prouver qu'on en est un"

Super acquisition Jafarkiller ! j'espère que tu en seras content ! mais c'est du mastoc quand même si c'est un XXL. j'espère que tu pourras le porter sans difficulté ;)
Moonlight

Messagepar Jay-ko » 03 Déc 2007 01:15

Moi je ne savais pas.
Moi ma prof de fac nous laissais parler en classe.
Moi Bervertail me fait marrer.
Donc c'est le monde without moi

Sinon ça à l'air vraiment balèze, pour avoir lorgner vers un produit similaire, j'imagine que l'attente va être longue.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Sebastien » 03 Déc 2007 01:35

@ Jafarkiller : thup bonne pioche !
Sebastien

Messagepar Luc » 03 Déc 2007 06:27

belle acquisition,

j'ai failli craqué pour un , mais pas encore...
Luc

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 10:31

Celui similaire à la photo de Jafar sur Arizona est parti à un peu plus de 800$ et il en reste un XL à 1000$. C'est quand même une somme. :shock:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Beavertail » 03 Déc 2007 11:22

Je suis impressionné par la virulence de vos réactions à 2 petits posts ponctués par des smileys, qui sans équivoque, ôtaient toute gravité à mon appréciation envers ces objets de passion et leurs admirateurs.

Je suis donc désolé de vous avoir gêné avec mes interventions déplacées dans le déroulement de ce sujet où les posts sont si constructifs 8)
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar glouglou » 03 Déc 2007 11:26

disons qu'une légère iritation à du se créer à force de t'entendre répéter les même choses au sujet de ces couteaux.

Bon rien de grave non plus, ;)
glouglou
Aléseur de rondelles

Opinion

Messagepar Jack » 03 Déc 2007 11:52

J'ai presque complètement cessé d'intervenir sur le forum depuis 4 ou 5 semaines, mais lis de manière intermittente le contenu des threads…
et j'ai l'impression que la tendance grégaire devient forte ; un petit groupe s'auto-conforte dans la justesse (la Vérité ?) de ses goûts, qui, peu à peu, deviennent des Références…

Il faut reconnaître que la litanie des posts subjectifs non argumentés du style "j'aime pô", ou "super, génial", ou "bof", même par smileys interposés, n'a absolument aucun intérêt.
Jack
Bronco Billy

Messagepar deovolens » 03 Déc 2007 12:10

je comprends très bien l'achat compulsif d'une marque, j'y suis passé plusieurs fois.A part Tanazacq, une vingtaine, tout a été revendu.Etant devenu plus agé mais pas plus sage je trouve quandmême que les prix doivent être en corrélation avec le produit offert et qu' un Busse ne vaut pas le quart du prix et je pèse encore mes mots.Mais comme"the beauty is in the eyes of the believer" je me réjouis du plaisir qui vient en avion vers toi :lol:
Quand j'étais à l'université chez les jésuites (les folles sixties) on pouvait tout dire même les bètises qui deviendraient plus tard des vérités.
deovolens
XX Hell

Messagepar Moonlight » 03 Déc 2007 12:54

Que ce soit clair :
Je ne force personne à lire ce fil consacré aux couteau de Tom Mayo. Mayo fera toujours du Mayo, à savoir des couteaux en titane troué (ou non parfois), avec des matériaux high tech, le tout monté en frame lock. La qualité est là et le prix aussi certes.
Il en va de même avec tous les couteliers étrangers que je présente.
Ce n'est pas sur ce thread que vous trouverez des couteaux en lame forgée, des mécanismes géniaux à la Parmentier ou à la Descy. Tom Mayo ne met pas de bois de cerf sur ses pliants et ne fait aucun couteau yatagan avec une abeille forgée dessus, ni de lames estampillées "Sheffield England"
Que ceux à qui ça ne plaise pas ne reste pas à lire ce fil et à faire des commentaires sur leur goût. On s'en fout pas mal en fait qu'ils aiments ou non, et ils ne feront pas changer d'avis ceux qui aiment. On peut le dire une fois, mais insister lourdement à chaque photo postée, ça soule et irrite pas mal.
Qu'on vienne y demander un prix, où se fournir ou quels sont les méthodes et matériaux employés, en revanche, est plus constructif et montre une plus grande ouverture d'esprit.
Moonlight

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 13:24

Il y a peut être aussi des gens plutôt fans mais qui attendent juste un peu autre chose de Mayo, sans faire la révolution: moins de trous, une nouvelle forme, un autre lock, etc. et qui sont tout simplement déçus. De plus, c'est une belle réussite de sa part que d'avoir un style lisible au point qu'on trouve que tout est cohérent et se ressemble.

Sinon, ils ont peut être aussi des défauts qui pourraient intéresser de futurs acheteurs: est-ce qu'il loupe parfois certaines parties, etc.
ilium
Maud Passeur

Messagepar tétocarré » 03 Déc 2007 13:30

cool moon.
tu en fais bien des commentaires toi non ?
il faut une autorisation speciale ou quoi ?

:roll: :roll: :roll:
tétocarré

Messagepar Chtit couteau » 03 Déc 2007 13:40

Dites les filles, je ne suis ni modo, ni admin donc je donne jsuete un avis à 2 roubles... zètes bien nerveux ces derniers jours :cry: en plus, pour des broutilles. Si vous êtes d'accord, balle au centre. On parle de couteaux ! et en plus on y met toute notre énergie et notre bonne humeur :wink:

Au fait, je ne suis pas un fan de Mayon, mais j'en ai eu un en main. Il y a quelues années de cela j'aurais vendu une c... pour m'en offrir un :D c'est du très beau travail.

Je fais effectivement partie de ceux qui aimerait le voir rajouter un insert bois ou ivoire ou … sur ses plaquettes. Mais bon, c'est son style !
Chtit couteau
David a mis l'thon

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans