Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alain Descy

Messagepar bulbo » 10 Juil 2008 20:45

Bah oui … elle m'a cassé les pieds pour en avoir une alors j'ai demandé la réciproque, un anneau tout simple en or blanc.
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Luc » 10 Juil 2008 21:22

bulbo a écrit:
Luc a écrit:
bulbo a écrit:Bon pour faire honneur a mon titre ex Foruma, l'alliance .. tu la portes a droite qu'il y ai un risque lorsque tu sers la main a Alain ?

Bulbo ;)

En fait j'en ai une à chaque main, c'est vrai que ce n'est pas courant... (mais c'est la même femme hein...), et donc je n'avais pas compris :oops:

Marrant moi aussi, j'ai gardé à la main droite ma bague de fiançailles et à la gauche l'anneau du mariage bien sur.

Bulbo ;)

idem :D
Luc

Messagepar CASH » 10 Juil 2008 21:36

Eh! Je me suis fait gruger! J'ai pas eu de bague ce jour la! Attends qu'elle rentre, je vais l'attendre avec le rouleau à patisserie... rptd
Image
CASH
Baywatch

Messagepar DJIN » 10 Juil 2008 21:50

Luc a écrit:Après je me fais gronder sur mes délais :?

Je n'ai pas pu le prendre en photo, mais il est gravé à l'intérieur sur le "ressort": "Alain Descy Val Maravel"

Image

Image

Image

Image

Image

j'arrive en retard aujourdhui, j'avais loupé tes photos Luc. j'avais déja vu ce couteau en photo dans excalibur , je crois!!
il me semblait qu'il s'appelait "l'obscur", mais j'ai du me planter. en tout cas c'est une piece de collection, seul et unique !!
bravo thup
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Richard L » 11 Juil 2008 08:36

Original mais ce n'est pas mon préféré. Il a un petit coté années 80 que je n'aime pas des masses...
Richard L

Messagepar beuse » 11 Juil 2008 08:44

DJIN a écrit:
j'arrive en retard aujourdhui, j'avais loupé tes photos Luc. j'avais déja vu ce couteau en photo dans excalibur , je crois!!
il me semblait qu'il s'appelait "l'obscur", mais j'ai du me planter. en tout cas c'est une piece de collection, seul et unique !!
bravo thup

je pense comme toi Djin ,c'est bien le nom que la revue indiquait ! :wink:
...et ce restau … :D
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar felipe » 11 Juil 2008 08:46

j'aime bien
Dernière édition par felipe le 29 Avr 2009 06:36, édité 2 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar DJIN » 11 Juil 2008 08:49

beuse a écrit:
DJIN a écrit:
bravo thup

je pense comme toi Djin ,c'est bien le nom que la revue indiquait ! :wink:
et ce restau :D

demain... :D :D :D
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Luc » 11 Juil 2008 08:53

Il S'agit en effet de ce couteau (celui là vraiment, puisqu'il n'y en a qu'un); ils s'étaient trompé sur le nom et l'avaient appelé "l'obscur"). Il a refait un modèle pour un ami, mais ce n'ai pas vraiment le même.

mais il doit y avoir une histoire autour du nom, car alors qu'Alain n'avait pas vu l'article, je lui demandé si je pouvais avoir le proto de l'Obscur; deux jours après, un ami commun avait été chargé de me livrer le Pirate ! Obscur comme histoire !

Pour ceux qui ne connaissent pas Alain, cet article d'excaburg était instructif sur son parcours, ses objectifs, etc... à lire.

Peut être y en a t il un dans un LPDC plus récent, à voir (j'ai un peu décroché par manque de temps, c'est pas bien...)
Luc

Messagepar DJIN » 11 Juil 2008 09:04

Luc a écrit:Il S'agit en effet de ce couteau (celui là vraiment, puisqu'il n'y en a qu'un); ils s'étaient trompé sur le nom et l'avaient appelé "l'obscur"). Il a refait un modèle pour un ami, mais ce n'ai pas vraiment le même.

mais il doit y avoir une histoire autour du nom, car alors qu'Alain n'avait pas vu l'article, je lui demandé si je pouvais avoir le proto de l'Obscur; deux jours après, un ami commun avait été chargé de me livrer le Pirate ! Obscur comme histoire !

Pour ceux qui ne connaissent pas Alain, cet article d'excaburg était instructif sur son parcours, ses objectifs, etc... à lire.

Peut être y en a t il un dans un LPDC plus récent, à voir (j'ai un peu décroché par manque de temps, c'est pas bien...)

pour moi qui ai ma pile de LPDC ainsi que la revue n°1 ( :roll: ) au pied de mon lit et qui me tient a jour, l'article dont tu parles Luc , est celui le plus complet publié sur Alain , et encore , il manque plein de truc !!c'est vraiment un personnage hors norme au parcours....hors normes :D
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Luc » 11 Juil 2008 10:02

sans doute aussi un des seul coutelier à faire parti du livre des records...
Luc

Messagepar Chtit couteau » 11 Juil 2008 10:25

Il est effectivement typé années 80 ce couteau. Mais je l'aime bien. Je l'ai eu en main chez Luc. Que du bon comme toujours avec Alain. et connaissance Luc, ce couteau lui va vraiment bien !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar beuse » 11 Juil 2008 11:32

Chtit couteau a écrit:Il est effectivement typé années 80 ce couteau. Mais je l'aime bien. Je l'ai eu en main chez Luc. Que du bon comme toujours avec Alain. et connaissance Luc, ce couteau lui va vraiment bien !

Pourquoi , Luc est un pirate des années 80 ??? :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar The Dwarf » 11 Juil 2008 11:48

Luc a écrit:sans doute aussi un des seul coutelier à faire parti du livre des records...

Pourquoi il y est?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 11 Juil 2008 11:52

ben, nan puisqu'il te dit le contraire :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans