Avec l'étui autour du cou ca se fait oublier. En tout cas le mien qui est extra plat avec le manche en cuir

el-Lapsa a écrit:Je crois qu'on dit la même chose sans se comprendre en fait
La virole est là poir garantir la cohésion du manche à l'utilisation, pas à l'emmanchement (même si ça peut aider hein, tout dépend de la méthode)
Mais du coup qu'elle soit solidaire de la lame ou non va pas changer grand chose, c'est le soin dans les ajustements du montage qui decidera de ça, plus la virole est rentrée en force mieux ça sera
Sinon un autre mini ness pour ce soir, forgé en 80CrV2 et manche en micarta stonepaper couleur cuir (j'aime beaucoup ce micarta..), rivets laiton matés et passe-lacet caché
Nicomes a écrit:el-Lapsa a écrit:Je crois qu'on dit la même chose sans se comprendre en fait
La virole est là poir garantir la cohésion du manche à l'utilisation, pas à l'emmanchement (même si ça peut aider hein, tout dépend de la méthode)
Mais du coup qu'elle soit solidaire de la lame ou non va pas changer grand chose, c'est le soin dans les ajustements du montage qui decidera de ça, plus la virole est rentrée en force mieux ça sera
Sinon un autre mini ness pour ce soir, forgé en 80CrV2 et manche en micarta stonepaper couleur cuir (j'aime beaucoup ce micarta..), rivets laiton matés et passe-lacet caché
En office de bonne taille pour la cuisine ça le fait ?
Nicomes a écrit:
J’ai repensé à cette histoire en changeant une couche…
En fait pour éviter de fendre le manche pour la liaison soie manche, il faudrait que la liaison se fasse par l’extérieur, ou recouvrement du manche, ça ressemblerai à une mirtre intégrale mais creuse. Le calcul des jeux fonctionnels reste chiadés pour ça serre au bon endroit et au bon moment, mais tu garderais l’intégrité du manche.
Par contre il n’y a que toi qui saurait que c’est pas une mitre intégrale mais une virole intégrale. A moins de l’ajourer par endroit. Une sorte de couteau à douille avec une soie au milieu.
Je sais pas si c’est clair, sinon je tenterais un dessin
birdynamnam a écrit:Plus je vous lis et plus je me dis que vous cherchez à écrire le kamasutra de la forge.
lapin a écrit:Faut que tu t'inspires de la série les "anneaux de pouvoir" et de la forge des anneaux par l’elfe Celebrimbor![]()
birdynamnam a écrit:Tolkien en a rêvé , Victor l'a fait …!
Cette antre bretonne est en passe de devenir légendaire
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités