Je n'aime pas déranger
L'affichage des prix doit même être légalement obligatoire, me semble-t-il
J'aime bien, en toute connaissance de cause, savoir vers quoi je m'aventure, ou pas
Entamer une discussion sur l'aspect tarifaire me paraît peu productif / gratifiant
Et entamer une discussion technique / esthétique pour ensuite capoter par l'aspect tarifaire ne me le semble pas plus
Propos personnels généraux sans lien direct avec ce fabricant, hein !
https://entreprendre.service-public.gou … 20rapporte.
" Affichage des prix : règles à respecter
Vérifié le 02 juillet 2024 - Entreprendre Service Public / Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les prix des produits et services sont librement fixés par les professionnels. Néanmoins, ces prix doivent faire l'objet d'un affichage lisible et compréhensible, et respecter certaines règles pour ne pas tromper le consommateur.
Règles générales en matière d'affichage des prix
L'information du client sur le prix est obligatoire quel que soit le mode de vente (en magasin, sur internet, à domicile, etc.) et quel que soit le lieu de vente (boutique, grand magasin, étal en plein air, foire, salon, etc.).
Le professionnel peut informer le client par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié. Le prix est exprimé en euros toutes taxes comprises (TTC). "Textes de loi et références :
Code de la consommation : articles L112-1 à L112-9
Information sur les prix
Code de la consommation : article L112-1-1
Annonces de promotions
Code de commerce : article L443-1
Annonces de promotions sur des produits alimentaires
Code de la consommation : article L131-5
Sanction en cas de manquement aux règles d'affichage des prix
Code de la consommation : article L132-2
Sanction en cas de pratique commerciale trompeuse
Arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix
Information sur les prix
On pourra ergoter sur la situation géographique, hors France, de certains salons, certes.