Galerie Eric Parmentier (!1ère page TRES lourde!)

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Simple Man » 18 Juin 2007 12:18

stancaiman a écrit:j'en ai vu il n'y a pas très longtemps chez courty à paris. Je pense qu'éric doit pouvoir te dire quelles sont les coutelleries qui lui passe commande sinon.

j'ai contacté Eric Parmentier, il m'a répondu pour la région parisienne, à la Maison Courty et chez AB. J'ai appelé Courty, ils leur reste des modèles avec de l'ivoire, j'aimerai plutôt du bois si possible, mais je pense aller y faire un tour quand même pour les voir.
Simple Man

Messagepar IcarusII » 18 Juin 2007 19:15

al0 a écrit:Est-ce qu'il faut que j'attende un salon de coutellerie pour les voir sur le stand d'Eric Parmentier ? En coutellerie, il n'y en a généralement pas trop de dispo apparement...

Si tu veux les voir lors d'un salon rends toi y à la première heure parce que la table se vide très vite. Après il te resteras plus qu'à courser les membres de CZ pour en apercevoir quelques uns :lol:

PS : si tu vas au SICAC, j'y serai avec un Gourmand insert bois + un autre que je récupèrerai...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar zentrad » 18 Juin 2007 21:12

al0 a écrit:
stancaiman a écrit:j'en ai vu il n'y a pas très longtemps chez courty à paris. Je pense qu'éric doit pouvoir te dire quelles sont les coutelleries qui lui passe commande sinon.

j'ai contacté Eric Parmentier, il m'a répondu pour la région parisienne, à la Maison Courty et chez AB. J'ai appelé Courty, ils leur reste des modèles avec de l'ivoire, j'aimerai plutôt du bois si possible, mais je pense aller y faire un tour quand même pour les voir.

je sais, j'y suis allé il y a environ 15jours, et j'ai pris un 2 clous en bois :wink:

mais j'avais vu le Gourmand et le Craplica, et même en ivoire, ils sont superbe

@+ au SICAC, vers 5h00 du mat' :lol: :lol:

zentrad
zentrad

Messagepar canriubans » 18 Juin 2007 21:34

Mon perso. Acheté l'été dernier chez Berthier à Valence.

Image
canriubans

Messagepar zentrad » 18 Juin 2007 23:44

vraiment superbe !!!
c'est quoi le bois ?
bon, je crois que je vais ajouter une ligne "EP" à mon budget mensuel... :lol: :lol:

@+

zentrad
zentrad

Messagepar Phare Aeon » 18 Juin 2007 23:50

canriubans a écrit:Mon perso. Acheté l'été dernier chez Berthier à Valence.

Image

thup

superbe ! càd : très à mon goût … (bien que habitant d'une certaine ville et donc potentiellement influençable à l'insu de mon plein gré par un haut lieu où s'énoncent un genre de vérités profondes parfumées d'un relent de griefs ou règlement de comptes personnels :D)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Doud » 18 Juin 2007 23:55

rptd rptd
Doud
Père Séverance

Messagepar arthur » 19 Juin 2007 08:28

michelm1969 a écrit:Question idiote d'un novice :?
M. Parmentier, il a du stock ou tout est sur commande?
Parce que là franchement y'a rien à laisser de côté :shock: et comme je suis pas du genre patient alors dites-moi,c'est quoi le meilleur moyen pour posséder une de ces merveilles?
Merci M. Parmentier et merci Doud, je vais me coucher pour rêver de tout ça

tu peux aussi les voler. Je peux te filer quelques noms et adresses : crazy fox, john, T-wan...

les adresse en MP, moyennant 10% de tout ce que tu ramèneras...

PS : laisse au moins 1 Craplica à john, sinon il se tire une balle dans la tête...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar John Shannow » 19 Juin 2007 08:35

arthur a écrit:
michelm1969 a écrit:Question idiote d'un novice :?
M. Parmentier, il a du stock ou tout est sur commande?
Parce que là franchement y'a rien à laisser de côté :shock: et comme je suis pas du genre patient alors dites-moi,c'est quoi le meilleur moyen pour posséder une de ces merveilles?
Merci M. Parmentier et merci Doud, je vais me coucher pour rêver de tout ça

tu peux aussi les voler. Je peux te filer quelques noms et adresses : crazy fox, john, T-wan...

les adresse en MP, moyennant 10% de tout ce que tu ramèneras...

PS : laisse au moins 1 Craplica à john, sinon il se tire une balle dans la tête...

là j'écris à la place de John car il est au cabinet pour l'instant;je suis un pote à lui.J'en profite donc pour dire que John Shannow est un mec hyper balaise j'ai jamais vu de muscles aussi développés sur un être humain quel bête ce type en plus c'est u maître du kung Fu.Franchement pas un bonne idée de piquer le Craplica de cette machine à donner des baffes.

c'est moi John Shannox je suis de retour merci à mon pote de me décrire comme ça mais il est encore en dessous de la vérité:quiquonque touchera à mes Craplica se verra atomisé et propulsé dans la strtosphère car en plus d'être balaise j'ai des super pouvoirs.

ps:faut que j'arrête la café lme matin rptd
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar arthur » 19 Juin 2007 08:52

même pas peur... :P
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar canriubans » 19 Juin 2007 13:45

c'est quoi le bois ?

Modèle "canoë".
D'après Berthier c'est du bois de fer. :?:

D'après le "maître" c'est de la racine de buis avec un intercalaire rouge qui sert de joint d'étanchéité dans l'aéronautique. L'acier est du T10MO, ressort en Z20C13 et platines en maillechore. Mais... comme il faisait chaud (pour un Belge) le jour de la rencontre au salon de Nontron... il y a un doute (petit) !
canriubans

Messagepar Parmentier Eric » 19 Juin 2007 20:52

canriubans a écrit:c'est quoi le bois ?

Modèle "canoë".
D'après Berthier c'est du bois de fer. :?:

D'après le "maître" c'est de la racine de buis avec un intercalaire rouge qui sert de joint d'étanchéité dans l'aéronautique. L'acier est du T10MO, ressort en Z20C13 et platines en maillechore. Mais... comme il faisait chaud (pour un Belge) le jour de la rencontre au salon de Nontron... il y a un doute (petit) !

pour t'enlever le doute, même s'il faisait chaud nous savons nous désaltérer, :D c'est bien de la racine de buis, ce modèle s'appelle le canoë pour vérification l'étiquette que tu as du avoir à la coutellerie Berthier, c'était un modèle, le beffroi en loupe de bois de fer, ils ont du intervertir les étiquettes, te voilà rassuré :wink:
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar canriubans » 19 Juin 2007 22:14

Merci Eric.
canriubans

Messagepar Jay-ko » 18 Juil 2007 14:27

Quelqu'un peu me dire si le baroudeur est un cran forcé?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Crazy Fox » 18 Juil 2007 14:36

Non, ce n'est pas un cran forcé.
Le système est constitué d'une glissière mue par le pouce qui vient bloquer la lame soit ouverte, soit fermée
L'ouverture, une fois la glissière dégagée se fait comme pour un 2 clous et
après rodage, à une main par basculement et rotation du poignet

Edité pour raison d'orthographe :oops:
Dernière édition par Crazy Fox le 18 Juil 2007 14:38, édité 1 fois au total.
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans