par contre, quand ça fait ça sur la peau quand je passe la lame … euh … je le réaffûte.
DagueHaubert a écrit:sympa les photos !
par contre, quand ça fait ça sur la peau quand je passe la lame … euh … je le réaffûte.
ZOrg a écrit:je vais être un tantinet moqueur et surement déclancher l'ire de certains, je m'interroge sur la pertinance de la démonsttration. tu n'as pas envisagé d'acheter une hache pour fendre ton bois ?
tu sais un outil qui est prévu pour ce faire ?
quoi qu'il en soit merci pour ces quelques moments de rigolade.
PierreB a écrit:Y'a vraiment pas de quoi et je comprends ton point de vue (en fait, j'ai une hachette pour le petit bois et un merlin pour les bûches... soit dit en passant, les haches ne sont pas faites pour fendre).
Non, j'ai fait ça comme ça, spontanément, vu que j'avais rien d'autre à foutre ce matin et pas le temps d'aller faire le couillon dans les bois aujourd'hui: ce à quoi il est effectivement destiné.
aquinatis a écrit:Oui là est la vraie question: pourquoi fendre des bûches déjà fendues?
Je charrie hein, sympa les photos.
Vulpes a écrit:Superbe reportage!
Par contre, c'est normal que ton fil n'est rien, le batonnage ne sollicite que peu le tranchant, à part quand dans très gros noeud qui seront coupé et on fendus
PierreB a écrit:DagueHaubert a écrit:sympa les photos !
Moi... euh... je le réaffute pas![]()
On parle d'un couteau de camp là, pas d'un rasoir![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités