Graveline

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Graveline

Messagepar tobob » 09 Fév 2010 14:48

bulbo a écrit:surtout si tu fais ton oufti,

:pop:

Décidément, Oufti est devenu indispensable quand un sujet part en sucette. Même quand il y est pas, on parle de lui, ça doit manquer.:D

Une sorte de père fouettard, "soit gentil sinon Oufti va venir sur ton fil"
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar aliaswonder » 09 Fév 2010 14:50

Il me semble ne pas y avoir vraiment de sucette jusque là :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar gam127 » 09 Fév 2010 14:52

J'aime bien la ligne du "louvre" sur leur site....maintenant je trouve que la plupart de leur couteaux gagneraient a recevoir un habillage plus sobre.…
gam127
Karadoc

Messagepar bulbo » 09 Fév 2010 14:53

C'est juste qu'oufti ne veut pas qu'on dise de lui que c'est un artiste ;)

Et on part pas en sucette on s'esplique .. j'l'aime bien alias moi .. je me réveille même avec le bambou c'est dire :)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Doud » 09 Fév 2010 14:53

Une petite suggestion : le travail de P. et I. Graveline est assez exceptionnel, au sens premier du terme. Partant, ceci est le seul fil qui leur est consacré, voir qui est consacré à leur vision de la coutellerie sur Neoczen : une bien mince fenêtre pour qui est intéressé par cette coutellerie fine et espère enfin trouver ici photos ou renseignements, voire échanges de points de vue argumentés et solides …
Pour le reste, il serait agréable de ne pas flooder ici, ou de ne pas venir y importer des pseudos conflits qui n'amusent que ceux qui les attisent.
Merci.
Doud
Père Séverance

Messagepar bulbo » 09 Fév 2010 15:03

aliaswonder a écrit:Par rapport à ce que pourraient penser certains de mon travail sur les higos je m'en contrefiche totalement tant que ça me plait à moi et à quelques autres comme toi :wink:
Jusqu'ici sur le forum je n'ai eu que des encouragements. :chin:

Et mérité je pense .. comme je l'ai dit, simple coup du sort que ce soit tomber sur le thread Graveline cette discussion, presque dommage parce qu'à te lire, je les aime un peu moi aussi .. un peu moins leur couteaux, mais je ne crois pas qu'ils comptaient sur moi pour leur retraite de toute façon :P

Pour revenir sur un autre MOF, mais je ne vais pas sauter sur l'autre topic sinon on va plus s'en sortir niveau jeu de piste :) de ce que je vois de ces modèles, c'est du tout classique, gravé de partout et l'argument machoire marche tout pareil si on remplace par gravure .. suffit pas de graver un régional quelconque pour en faire une oeuvre d'art bien souvent on en fait juste un régional 10x plus cher que l'original et plus laid également. Peu importe le talent du graveur en fait, si c'est fait sans gout ..
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Amour » 09 Fév 2010 15:06

tobob a écrit:

Décidément, Oufti est devenu indispensable quand un sujet part en sucette. Même quand il y est pas, on parle de lui, ça doit manquer.:D

Oui d'ailleurs OUfti est un mec en or, son honnêteté finit par être son principal défaut. Parfois il déborde... il est entier... C'est mon pote... Arrêz de le faire chier... parceque lui n'arrêtera pas :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Berno » 09 Fév 2010 15:08

danlam a écrit:Parce que c'est l'heure de claper, j'aime beaucoup l'idée de leur couvert de voyage qui s'emmanche :yet

Très bon gout, c'est mon second choix chez eux.….

Tiens , je faire comme Thom et le mettre dans mes "graals"… :coeur: :coeur: :coeur: :bave: :bave:
Berno
Gluon

Messagepar tobob » 09 Fév 2010 15:14

Ninurta a écrit:
tobob a écrit:

Oui d'ailleurs OUfti est un mec en or, son honnêteté finit par être son principal défaut. Parfois il déborde... il est entier... C'est mon pote... Arrêz de le faire chier... parceque lui n'arrêtera pas :mouarf:

Pas d'attaque à Oufti, non, non.

Puis au moins c'est un des seul sur lequel on peut "taper" gentiment sans qu'il le prenne mal.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ilium » 09 Fév 2010 15:16

bulbo a écrit:Et je le répète, copier peut-être de l'art mais c'est le plus bas niveau de la discipline .. alors balancer les couteliers qui sont dans leur créations a eux, avec de la machoire pourquoi pas, pour dire que ce ne sont pas des artistes parce qu'ils ne sont pas capable de clouter de l'écaille de pokemon comme on le faisait au 17ème, moi je ne peux pas laisser dire ça. Et pis c'est tout.

Sauf que les Graveline ne sont en rien responsables des propos de Lolo qui n'engagent que lui. Il n'aime pas trop les machoires et préfère ça. Toi, c'est le contraire. On ne va pas faire la journée là dessus.

Et pour ma part, j'aime bien leur démarche même si le type de couteau produit n'est a priori pas ma tasse de thé.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bulbo » 09 Fév 2010 15:38

Heu j'ai déjà dit 4x que je ne tirais pas sur les Graveline mais sur lolo ( et de 5 tient :) ) et après on m'accuse de ne pas tout lire … :kc
bulbo
Le Hobbut

Messagepar tobob » 09 Fév 2010 15:39

Lance un sujet dédié.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ilium » 09 Fév 2010 16:29

bulbo a écrit:Heu j'ai déjà dit 4x que je ne tirais pas sur les Graveline mais sur lolo ( et de 5 tient :) ) et après on m'accuse de ne pas tout lire … :kc

Bin quand tu rebalances ça dans leur fil et qui plus est sans citer de nom, c'est pour le moins ambigu. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar lolo » 09 Fév 2010 17:50

bulbo a écrit:Heu j'ai déjà dit 4x que je ne tirais pas sur les Graveline mais sur lolo ( et de 5 tient :) ) et après on m'accuse de ne pas tout lire … :kc

Je me demandais aussi, pourquoi mes oreilles sifflaient comme ça :(
lolo

Messagepar lolo » 09 Fév 2010 18:04

Pour faire plaisir à Doud J'en montre un d'époque malheureusement pas en très bon état, celui du haut, que les Graveline ont reproduit.
Image
lolo

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans