Je perçois un déséquilibre dans l'épaisseur de matière restante, par rapport à celle à hauteur du dos de lame.

Noon a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, j'aime la ligne que ce soit ouvert ou fermé, et j'aime beaucoup la forme de la fausse pièce qui ressort pour le passe-lacet.
Pour ce qui pourrait être amélioré, je pense à ce trou qui ne va pas être facile à nettoyer. Je verrais bien une forme en ovale comme on trouve sur certains modèles de chez Twosun : je pense que celles des TS140 ou celle plus droite du TS142 sont assez sympas et, pour avoir le TS140, c'est tout aussi pratique que le rond de chez Spyderco. Un trou en ellipse serait sympa aussi, comme suggéré par Bandit.
Ensuite, la partie de la lame qui ressort pourrait-elle servir pour l'utliliser en front flipper ? Est-elle suffisamment grande ? Auquel cas, des cannelures rapprochées pourraient aider pour que le pouce ait une bonne accroche.
Sinon, pour faciliter l'ouverture à la Spyderco, le "Spydie-flick", il y aurait peut-être la possibilité de fraiser la lame dans la continuité du trou comme sur le Vosteed Thunderbird par exemple mais beaucoup de personnes n'aiment pas car ça fait encore un endroit où vont se loger les saletés, en plus du trou. C'est un peu l'ennemi du pâté ! Bref, ça dépend aussi de l'usage que la personne en fait.
En tout cas, je trouve cette ligne très sympa
BC Coutellerie a écrit:Pour l instant la partie qui ressort du manche est trop courte pour un front flipper mais je peux l augmenter ou la supprimer à l envie en décalant le stop pin. Les front flipper sur rondelles, c est souvent un casse tête à manipuler. J ai l impression que ça ne plaît pas à grand monde...
Mhephaistos a écrit:Le couteau est très beau. Effectivement, le trou rectangulaire, bien qu'intéressant comme concept, serait moins bien à l'usage.
Juste une idée : Spyderco a fait de son trou rond une marque de fabrique, au point de le mettre sur des couteaux où il est totalement inutile. Même les Byrd avec leur becs suivent une forme prédéfinie.
Serait-ce imaginable de faire non pas une figure géométrique identifiable, mais un trou suivant la courbure spécifique du manche, avec le trou suivant le manche une fois fermé ? Chaque couteau aurait alors un trou à forme totalement unique. Serait-ce faisable ou trop compliqué à faire dans la pratique ?
PGui a écrit:BC Coutellerie a écrit:Pour l instant la partie qui ressort du manche est trop courte pour un front flipper mais je peux l augmenter ou la supprimer à l envie en décalant le stop pin. Les front flipper sur rondelles, c est souvent un casse tête à manipuler. J ai l impression que ça ne plaît pas à grand monde...
Des gens qu'ont jamais manipulé un schlass de Raffaelli alors...
C'est doux à manipuler. Bien plus plaisant, moins agressif que sur roulements. Moi je préfère.
PGui a écrit:Sinon tu affines la ligne !…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : kokoro, webster et 2 invités