par ilium » 30 Aoû 2010 16:47
aquinatis a écrit:Qui n'est déjà pas petit... Comme un Seb large quoi. Donc le grand est juste enorme
Le XM18 original (3"5) est grand mais surtout massif: 160g soit 30g de plus alors qu'il est sensiblement de taille égale au large Seb mais il fait plus grand et plus gros. Rajoute le en flipper et ça fait un sacré machin qui bouge. C'est lourd mais je ne déteste pas et c'est même la raison pour laquelle je l'ai conservé.
AMHA, le XM24 c'est démesuré et, au risque de me répéter, le XM18 3" est un poil petit par rapport à la finalité du couteau: là encore taille similaire au Seb équivalent (le small) mais un côté massif qui en fait, au contraire du Sebenza, un EDC un peu trop gros qui n'est pas plus maniable et offre même une longueur de coupe plus faible à cause de l'encoche de doigt au ricasso (AMHA, débile sur un couteau de cette taille).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...